Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Deuxième déclaration la «Cellule des officiers libres»déclare ouverte la confrontation avec le H C E


Deuxième déclaration la «Cellule des officiers libres»déclare ouverte la confrontation avec le H C E
Dans une deuxième déclaration dont copie est parvenue à l’ANI, ceux qui se disent « cellule des officiers libres » ont déclaré que : «la confrontation avec le HCE est désormais ouverte ».

Le texte signé au nom du "Capitaine M.A du commandement des « officiers libres » a ajouté "les primes octroyées au personnels non officier de l’armée nationale, ainsi que les derniers changements d’affectation touchant plus de 200 officiers, opérés il ya de cela trois jours, ne sauraient empêcher l’organisation de continuer son chemin ».

La déclaration a ajouté que le chef d'état-major des Forces armées, fait actuellement la navette entre les unités, afin d'expliquer les raisons du coup d'État », qualifiant ses justifications et ses motifs «d’arguments futiles ».

Déclaration

«Nous, cellule des officiers libres, déclarons à ceux qui se disent Haut Conseil l'État notre rejet total du coup d’Etat d'Etat qui a renversé le Président démocratiquement élu par le peuple mauritanien, déjà meurtri par les coups d’Etat militaires ayant sapé ses espoirs, consacrant les privilèges matériels aux membres des Conseils ou comités militaires qui se sont succédés au pouvoir depuis 1978 jusqu’à ce jour. Nous déclarons déclare devant Allah et le peuple mauritanien notre engagement au côté du peuple pour maintenir sa démocratie déjà admirée à travers le monde.

Partant de ce constat, nous –nous attèlerons à préparer le peuple mauritanien pour qu’il lutte contre le Haut Conseil, dirigé par le général rebelles, ainsi que tous ceux qui le soutiennent et nous leur disons que la prime du ramadan de 15000 UM octroyée aux personnels non officiers de l’armée nationale, ainsi que les derniers changements d’affectation touchant plus de 200 officiers, opérés le 04/09/2008 par le général GHazwani et Le Colonel Mohamed Ould Mohamed Znagui, tout comme la navette effectuée actuellement par le chef d’Etat major dans les unité afin d'expliquer les raisons du coup d'État, ne sauraient empêcher l’organisation de continuer son chemin et de prendre pour cible les membres du HCE, ainsi que tous députés , sénateurs, maires ou conseillers ayant déclaré leur soutien à l’insurrection conduite par le général contre le chef suprême des forces armées.

Les membres du HCE doivent dés maintenant choisir entre leur vie, celle de leur peuple et un Général qui ne sert à rien.

C'est dans cet esprit que nous appelons le peuple mauritanien à se tenir à l’écart de toute rencontre à laquelle participent ces personnes citées plus haut. La bataille, cette fois-ci, tout en tirant les leçons des erreurs des cavaliers du changement, sera d’une autre type ; non-traditionnel.

Etant donné l’énorme préjudices que porte cet ennemi au pays, il convient d’utiliser tous les moyens pour le dégager, afin de garantir la stabilité du pays.

Vive la Mauritanie libre, indépendant et démocratique avec une armée républicaine, une armée garante de l’intégrité territoriale la masse sous la direction d’un président civil élu.

Allah est le garant du succès.

Capitaine / M A du commandement des officiers libres



___________
Source: ANI
(M) avomm

Lundi 8 Septembre 2008 - 13:45
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543