Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Dioudé Dandé Maayo célèbre la 6ème édition de "The Mael International" dédiée aux repas traditionnels


Comme les années précédentes, les villageois de Dioudé Dandé Maayo rassemblés au domicile de Coumba Hawa SALL, la présidente de la coopérative des femmes ont célébré la 6ème édition dédiée aux repas traditionnels.

Promouvoir la consommation des produits agricoles locaux à travers le développement agricole en général, bref le consommer local reste l’objectif visé par les organisateurs. A la différence des éditions passées, celle-ci a vu la participation d’une très forte délégation venue de Dioudé Diabé, situé au Sénégal pour commémorer cette journée avec les Mauritaniens, habitués à cette célébration sur l’autre rive.

Le chef du village de Dioudé est parti pêcher très tôt au fleuve des poissons d’eau douce qui serviront de base avec la farine de mil pour composer des plats traditionnels.

Plats composés essentiellement de farine de mil ou de sorgho avec du poisson sec ; du poisson d’eau douce, de beurre de vache transformé appelé "Nébam Cirmé", de pâtes préparés à partir de la farine de Niébbé, de bouillie fabriquée à base de l’oseille de Guinée, le tout produit et transformé sur place. L’évènement a été également célébré cette année à Nouadhibou, notre capitale économique par des volontaires séduits par l’expérience du village de Dioudé Danndé Maayo, cette année difficilement accessible à cause des fortes inondations.

Il faut peiner pour y arriver cette année. L’enclavement en période d’hivernage est très sérieux et leur partenaire doit y prêter attention. Le représentant local de The Mael international, Idrissa Wélé s’est dit très fier d’effectuer le déplacement à Dioudé Dandé Maayo pour rehausser l’organisation de l’évènement avec une très forte délégation qui a dégusté goulument les plats préparés sur place par leurs parents de Danndé Maayo.

Malgré l’absence de l’incitateur principal de l’évènement en Mauritanie, notre ami Gori Amayel N’DIAYE pour des raisons de santé, les choses se sont bien déroulées. Le Maire de Bababé, Abdoulaye Mamadou BA reste le seul grand absent qui nous l’espérons sera présent l’an prochain inchallah. Rappelons que la journée internationale dédiée au repas local vise à promouvoir les traditions culinaires locales. Une journée commémorée dans soixante pays du monde.


Source : Terroir Journal
Vendredi 5 Octobre 2018 - 12:35
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 547