Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Direction du Front: le RFD a renié ses engagements


Direction du Front: le RFD a renié ses engagements
Dans un communiqué paru aujourd'hui, le Front National pour la Défense de la Démocratie (FNDD) a précisé sa position par rapport aux déclarations publiées hier par la direction du Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD). Dans ces déclarations, la direction du RFD affirmait que les putschistes et leurs soutiens avaient entériné l'initiative de ce parti qui viserait à instaurer un dialogue en vue de trouver une sortie de crise et que le FNDD avait refusé de s'y joindre se contentant, dit le RFD, de camper sur "ses positions figées". Dans ce communiqué, le Front rappelle que c'est le RFD qui avait fait marche arrière et renié les engagements qu'il avait pris envers le FNDD et qui comportaient sa non participation aux journées de concertations que comptent organiser les putschistes. Parmi ces engagements figurait aussi le fait que toute recherche de solution devrait se faire hors supervision des putschistes.

Dans son communiqué, le Front a réaffirmé qu'il ne considère point le RFD comme étant un troisième pôle dans la question mauritanienne. Il n'y a, dans le paysage mauritanien, que deux ensembles; ceux qui sont contre le putsch et qui le soutiennent. Le RFD, qui avait qualifié le putsch de "mouvement de rectification", fait partie du deuxième ensemble.

Nous, au sein de For-Mauritania, considérons qu'il était normal que les putschistes et leur acolytes applaudissent à tout rompre l'initiative du RFD. Ils y voient l'occasion dont ils ont toujours rêvé de se voir légitimés et de voir entériné le renversement de la légalité dont ils sont les auteurs honteux.

Nous formons le vœux qu'un grand parti comme le RFD ne se fasse pas berner par les promesses d'un général qui n'a qu'une obsession: rester au pouvoir.


For Mauritania
Mercredi 3 Décembre 2008 - 13:29
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543