Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Doublement perdants : Par les Urnes et aussi hélas par manque de grandeur !

Les OVNI (ou extraterrestres), les Jins, la chimie, l’alchimie et les « choses incompréhensibles »…n’ont nulle place ici, le peuple mauritanien a fait son choix, les données d’évaluation se font sur une base rationnelle mesurable, vous avez perdu et largement perdu soyez des gentlemen, messieurs !


Doublement perdants : Par les Urnes et aussi hélas par manque de grandeur !
Messieurs Messaoud, Daddah, Ely de grâce arrêtez le Hara-kiri si vous espérez encore jouir d’un minimum de considération dans ce pays.

Nous vous soutenions depuis Taya, tout au moins s’agissant des deux premiers, nous avons battu campagne pour vous pour les élections du 18/07/2009 et avons voté et fait voter tous nos proches pour vous, mais je vous avoue que nous ne comprenons rien à votre attitude actuelle.

Nous sommes un groupe de jeunes de la périphérie Ouest de Nouakchott, pauvres certes, mais fiers et ambitieux. Nous avons parcouru tout Nouakchott le 18/07/09 jusqu’à la fermeture des bureaux de vote, nous avons toute la nuit rôdé autour des centres de dépouillement, nous avions l’impression de nous trouver ailleurs qu’en Mauritanie tellement les opérations semblaient se dérouler avec la plus grande sérénité dans un ordre parfait.

Nous nous devons de vous dire que nous avons été choqués de votre réaction. En tant que démocrates et hommes politiques expérimentés, vous avez commis une erreur monumentale de ne pas avoir reconnu votre défaite et félicité votre adversaire comme l’ont fait d’autres concurrents.

Vous vous êtes laissés entraîner par une personne connue pour sa malhonnêteté et sa mauvaise foi qui a des comptes personnels à régler avec Aziz. Vous avez commis un suicide politique dont vous ne vous relèverez plus jamais. Nous vous croyions, sages, murs et consistants et vous vous êtes avérés être tout à fait le contraire ; grincheux, impulsifs et de surcroît mauvais perdants, décevant tout simplement déprimant.

Dès à présent, et nous vous assurons que nous ne sommes pas les seuls, beaucoup d’autres qui n’ont pas accès au net ou qui n’écrivent tout simplement pas vont faire comme nous et quitter le RFD et la mouvance FNDD.

Par cette attitude, vous avez montré aux mauritaniens et plus particulièrement à vos militants que seules vos ambitions personnelles vous guident. Depuis plus de vingt ans nous avons démenti ces accusations, nous en sommes même venus aux mains quelques fois, mais force est d’admettre aujourd’hui la réalité, vous n’êtes mus que par vos visées bassement personnelles.

Nous vous invitons solennellement à vous éloigner des liaisons dangereuses qui vous ont été fatales durant ces élections, mais également des influences diaboliques qui veulent vous envoyer actuellement au charbon. Ces gens que je ne voudrais nommer, en ont coulé plus d’un par leurs conseils empoisonnés et leurs influences diaboliques, Taya pourrait vous en toucher un mot !

Il en est encore temps, vos arguments ne tiennent pas la route et votre recours devant le Conseil Constitutionnel risque de vous revenir sur la figure comme un boomerang, retirez-le s’il vous plait !

Rendez-vous à l’évidence admise par les mauritaniens, les observateurs internationaux, la majorité des partis et candidats, reconnaissez à Mohamed Ould Abdel Aziz sa victoire incontestable pour notre propre honneur avant tout.

Les OVNI (ou extraterrestres), les Jins, la chimie, l’alchimie et les « choses incompréhensibles »…n’ont nulle place ici, le peuple mauritanien a fait son choix, les données d’évaluation se font sur une base rationnelle mesurable, vous avez perdu et largement perdu soyez des gentlemen, messieurs !


source : gawlel
cridem
Jeudi 23 Juillet 2009 - 11:12
Jeudi 23 Juillet 2009 - 11:15
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Xmandiallo le 23/07/2009 14:07
Le ridicule ne tue pas, quel produit chimique, c'est ça la meilleure de l'année, Ahmed Messoud et Ely devraient être décorer les meilleurs paranos de l'a nnée. C'est eux qui pronaient la démocratie, ils ont mis ce pays en crise pendant 1 année, à la fin ils ont accepté ce qu'ils avaient refusé, peut-être qu'ils croyaient après la signature de dakar que le peuple allait les suivre, ce qu'ils n'ont pas compris, nous ne voulons plus être diriger par des escrocs et des arrivistes,qui ne pensent qu'à leurs intérêts personnels.
Alors il faut être sportif, vous avez joué, vous avez perdu c'est la vie, acceptez l'évidence la défaite, au lieu de se ridiculiser devant le monde entier qui reconnait le scrutin du 18 Juillet.
Si vous aimez votre pays, vous devrez vous faire oublier quelques temps, les Mauritaniens ont choisi, bon ou mauvais c'est leur choix, de grace respectez leur choix même ça ne vous convient pas, vous n'être pas indispensables pour ce pays.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 604