Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Droits de l'Homme

Le Conseil Consultatif des Droits de l'Homme (CCDH) a reçu, mercredi à Rabat, une délégation de la Commission nationale des droits de l'Homme (CNDH) de la Mauritanie au terme de sa visite au Maroc entamée, le 21 avril courant.


Droits de l'Homme
Dans une déclaration à la presse, le président du CCDH, M. Ahmed Herzenni a déclaré que la délégation mauritanienne a effectué une visite au Maroc pour s'informer de l'expérience marocaine en matière de justice transitionnelle.

Il a ajouté que le CCDH demeurera à la disposition des Mauritaniens pour développer les relations entre les deux parties et oeuvrer en faveur de la consécration des droits de l'homme en tant que fondement du processus d'édification du Maghreb.

Pour sa part, le président de la CNDH, M. Mohamed Saïd Ould Hamody a rappelé que cette visite s'inscrit dans le cadre des échange d'expériences en matière de droits de l'homme, ajoutant que la délégation mauritanienne s'est informée de l'expérience marocaine, que ce soit celle de l'instance équité et réconciliation (IER) ou du CCDH.

M. Mohamed Saïd Ould Hamody a estimé, d'autre part, que l'expérience marocaine en matière de justice transitionnelle ""est importante et unique en son genre"", ajoutant que le CCDH a accompli une action ""colossale et complémentaire"".

La délégation mauritanienne a tenu un certain nombre de rencontres avec les membres du CCDH et les anciens membres de l'Instance Equité et Réconciliation au cours desquelles elle a pu prendre connaissance de manière approfondie des différents programmes menés par l'instance (investigations, réparation, auditions publiques et thématiques, recommandations, rapport finalà).

La délégation mauritanienne a, également, pu prendre connaissance des programmes mis en oeuvre par le CCDH, dans le cadre du suivi des recommandations de l'IER ou d'autres programmes en rapport avec sa mission comme institution nationale pour la promotion et la protection des droits de l'homme (élaboration du plan d'action national en matière de démocratie et des droits de l'homme).

Source: avmaroc
(M)
Mercredi 30 Avril 2008 - 22:32
Mercredi 30 Avril 2008 - 23:00
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591