Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

ÉLECTIONS EN MAURITANIE /Un comité interministériel prend les devants par Ahmed T. Déme


ÉLECTIONS EN MAURITANIE /Un comité interministériel prend les devants par Ahmed T. Déme
Ce 19 novembre 2006, les Mauritaniens vont aller aux urnes pour choisir leurs députés et autres représentants locaux. Pour ces échéances, la transparence et la neutralité de l'administration dans toutes les opérations de vote ont constitué les points focaux de la réunion du comité interministériel chargé du processus de transition nationale en Mauritanie. Au cours de la première réunion de ce comité, les partis politiques avaient évoqué des questions liées à leur financement, aux risques de fraudes, aux logos, aux transports des représentants des partis membres des bureaux de vote, entre autres questions relatives à une bonne organisation. Dans cet ordre d'idées, les responsables du processus électoral ont rappelé nombre de mesures prises, de concert avec les acteurs politiques pour « que le scrutin se déroule dans la plus grande transparence ».

Abordant l'organisation matérielle du vote, il a été convenu que les membres des bureaux bénéficient de la possibilité de voter dans ces derniers, quand bien même leurs noms ne figurent pas sur la liste et, sous réserve que leurs cartes d'identité soient gardées par le président du bureau jusqu'à la fin de l'opération de vote. Tel ne semble pas être le cas pour les militaires dont le vote est désormais soumis aux mêmes règles que tout citoyen du pays. Dans le souci de la transparence, toute unité qui se déplacerait pour raison de service hors de son lieu de recensement ne pourra plus voter.

En conclusion, le ministre secrétaire général de la présidence a remercié l'assistance pour sa franche collaboration et souhaité que le scrutin se déroule dans la plus grande transparence, indiquant que la neutralité reste et restera l'attitude des autorités administratives.

nouvel horizon
Samedi 18 Novembre 2006 - 08:14
Samedi 18 Novembre 2006 - 08:17
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588