Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

ELY :LA MAURITANIE N'ENVISAGE PAS DE REINTEGRER LA CEDEAO


ELY :LA MAURITANIE N'ENVISAGE PAS DE REINTEGRER LA CEDEAO
- Le président mauritanien Ely Mohamed Ould Vall a déclaré mercredi à Paris que le retour de son pays au sein de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) n'était pas sur l'agenda des autorités de la transition.
"Le moment venu, la Mauritanie décidera de revenir ou non au sein de la CEDEAO
Cette question n'est pas aujourd'hui à l'ordre du jour. Elle ne sera pas réglée sous la transition", a-t-il affirmé lors d'une conférence de presse dans la capitale française.

"La Mauritanie est déjà dans une dizaine d'organisations inter-Etats. Elle choisit en fonction de ses intérêts et pour l'heure nous ne voyons pas de raisons de revenir au sein de la CEDEAO", a estimé le président mauritanien.

La Mauritanie avait quitté l'organisation régionale ouest-africaine en 1998 dans un contexte marqué par "l'arabisation" du pays. La CEDEAO, qui a son siège à Abuja, au Nigeria, regroupe les 15 pays d'Afrique de l'Ouest. Elle est une des cinq organisations régionales homologuées par l'Union africaine (UA) dans la mise en oeuvre du Nouveau Partenariat pour le développement de l'Afrique (NEPAD).

panapress
Vendredi 29 Septembre 2006 - 09:23
Vendredi 29 Septembre 2006 - 16:17
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588