Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

ENFIN LE TEMPS A JUGER SUR NOS DIRIGEANTS POLITIQUE / Demba SARR


ENFIN LE TEMPS A JUGER SUR NOS DIRIGEANTS POLITIQUE / Demba SARR
Comme le dit le proverbe Africain : « Le mensonge donne des fleurs, mais pas de fruits. »

Tel est le résultat des purs égoïstes dirigeants politiciens Mauritaniens qui, sans aucun réserve s’étaient lancés à une campagne de dénigrement de l’honorable Président, Mr Ibrahima Moctar SARR, le qualifiant de corrompu pour participer aux élections de 2010 et qui ont fini eux même à y participer.

Aujourd’hui encore, l’égoïsme prime sur les idéologies de certains partis politique et nous aboutissons à une course de ralliement à la majorité, cependant que Mr le président Ibrahima Moctar SARR et son parti l’AJD/MR, analysent les modalités concrètes et vérifiées de leurs intégration à la majorité, car comme le dit Barré’s Maurice : "Un état d’esprit, non des lois, une réforme mentale plus qu’une réforme matérielle. Il ne faut pas rêver d’installer les hommes dans une règle qui leur impose le bonheur, mais de leur suggérer un état d’esprit qui comporte le bonheur. "

La gloire des grands hommes tient pour un quart à leur audace, pour deux quarts au hasard, pour le dernier quart à leurs crimes. Et voilà que depuis les années 60,Mr Ibrahima Moctar SARR n’a jamais cessé de rappeler à l’ordre les différents gouvernements qui se sont succédés en Mauritanie et même après avoir échappé à la mort de la prison de walataa, une chance que d’autres prisonniers n’ont pas eu.

Vivre, ce n’est pas forcement vivre longtemps, mais c’est vivre sa vie en y laissant des traces. Des traces qui resteront aussi longtemps dans la mémoire de ton peuple.

Le président,Mr Ibrahima Moctar SARR : "Rimɗa satta nanndo mum,mo ɗaɓɓaani neema yooli renndo mum.Mbaroodi wulle njaana,mo wonaa ƴiƴiiro saka wara maa gaaña.."

L’homme a gravi l’échelle de la mort par son engagement, qui doit nous inspirer .Et si l’on fait le compte de qui a été pour vous la démocratie, on Vera que vous la considérez comme étant l’égalité, la justice et par dessus de tout, le partage de l’humanité.

Partant de là nous renouvelons notre confiance à l’AJD/MR et à son président Mr Ibrahima Moctar SARR.

Demba SARR
Epinay Sur Seine (France)

Source: le site de AJD/MR





Jeudi 9 Décembre 2010 - 08:57
Jeudi 9 Décembre 2010 - 09:01
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par gaby le 09/12/2010 21:21
Quelle différence entre ralliement et intégration ? Pareil, à la différence près que la volonté d'intégration que vous prêtez à l'Ajd est pire.

2.Posté par gaby le 10/12/2010 10:31
La médiocrité au service de l'autoglorification béate.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602