Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

EPITAPHE POUR SYBASARR


photo "cridem"
photo "cridem"
ci-gisent SYBAHSAAR

Lâches ces hommes et ces femmes pour lesquelles votre noble sang a été versé qui collaborent avec le racisme, SY BAH SAAR, vous avec vécu et vous avez vaincu le racisme.

C'était renoncer ou combattre le racisme dont est victime votre pays la Mauritanie, et avoir la vie sauve. Vous avez choisi la DIGNITE de votre Être, de votre peuple. Vous êtes courage et vous êtes générosité, et le racisme du système vous a tué mais ne vous a pas étouffé. Non vous avez survécu aux bourreaux racistes.


SY SAAR BAH, vous n'êtes pas morts en moi, en nous, vous êtes FLAMME ETERNELLE qui ne s'éteindra jamais SAAR BAH SY. SY SARR BAH, en nous, en moi, vous demeurez à jamais, ceux qui ont dit NON au RACISME.

6 décembre 1987, six décembre deux mil six, 19 ans, et nous voici ce matin où feu maître DIAGANA vint raconter à ses enfants que nous étions, l'échec de la mise à mort du courage BAH, SAAR, SY. Belle matinée et jour triste où 3 vaillants hommes ont été fauchés par le racisme mauritanien.

Le peleton, lui a tremblé, SY SAAR BAH, nos Martyrs, eux, le menton haut, n'ont pas tremblé.

Merci et pour toujours SYBAHSAAR vous demeurez au sommet du panthéon du courage.


La lutte continue.

Ibrahima Diallo
Mercredi 6 Décembre 2006 - 13:32
Mercredi 6 Décembre 2006 - 13:52
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 587