Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Écoutez Me M'Baye. Et L'OCVIDH exprime sa sympathie à Maître Fatimata M'BAYE dans l'épreuve qu'elle traverse depuis le 11 mars dernier.


Écoutez Me M'Baye.  Et L'OCVIDH exprime sa sympathie à Maître Fatimata M'BAYE dans l'épreuve qu'elle traverse depuis le 11 mars dernier.
Maître M'BAYE et un médecin, le Docteur Bernard Marie Pierre, émus par les cris du jeune homme avaient exprimé leur vive protestation.

Ils avaient souhaité un traitement humain à l'endroit d'un clandestin mauritanien - Monsieur Mohamed SIDIBE - que la Police française s'apprêtait à expulser en Mauritanie par un même vol de retour, dans le cadre d'une procédure de reconduite.

Cette attitude a valu, selon leurs propres termes, une garde à vue du 11 au 12 mars 2008, en des conditions pénibles.

La réaction de l'avocate, victime des années durant de politique raciste en son propre pays, engagée dans la défense des Droits Humains au point de devenir Vice-Présidente de la FIDH, est pour le moins compréhensible. Tout comme celle du médecin.

Au lieu de cela, les deux ont été placés en garde à vue et sont désormais sous le coup de possibles poursuites devant une juridiction parisienne.

La solidarité de l'OCVIDH est acquise à une grande dame de la cause des Droits de l'Homme, Maître M'BAYE et à son compagnon d'infortune, le Docteur Bernard Marie PIERRE.

Elle les assure de son total soutien.

Elle espère une issue rapide et heureuse à travers l'arrêt des poursuites et la prise en compte de leur indignation et , bien naturelle au regard de leurs parcours respectifs

Abdoul Aziz SOUMARE,
Président de l'Organisation contre les violations des Droits Humains en Mauritanie
____________________
Me Fatimata M'Baye s'exprime. Vous pouvez l'écouter en cliquant sur ce lien:

http://blog.gardonslesyeuxouverts.org/post/2008/03/15/FIDH-:-Airfrance-/-expulsion-:-Temoignage-de-Fatimata-Mbaye

(M)
Mercredi 26 Mars 2008 - 13:02
Mercredi 26 Mars 2008 - 15:55
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 594