Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Elections présidentielles du 18 juillet vues de Paris.


Elections présidentielles du 18 juillet vues de Paris.

Le candidat Mohamed ould Abdel Aziz a mis en branle les grands moyens, il est bien lancé à présent et gagnerait haut la main ces élections. Il est le candidat le plus populaire dans tout le pays. Les régions de l'Est qui semblaient le bouder lui seraient désormais acquises. Dans la vallée Aziz jouit d'un engouement certain auprès des masses, faut-il y voir les effets de ses prières et sa demande de pardon aux victimes du passif humanitaire à Kaédi au mois de mars dernier?
En tout cas vu de Paris, Aziz est intouchable.


Le candidat Messaoud ould Boulkheir, épaulé par l'UFP et Sidi ould Abdallah l'ancien président, a vu sa déclaration de campagne faire bon effet avant qu'il ne retombe quelque peu. Messaoud, malgré sa base solide de fidèles militants, son langage clair et accessible, il n'arrive pas encore à emballer les masses.
En tout cas vu de Paris, le FNDD a vécu.


Ibrahima Moctar Sarr donné en léger recul à cause de la campagne longue, il est sans nul doute le candidat de cœur des négro- mauritaniens. Malgré les difficultés financières de son parti, le plus grand orateur de cette campagne pourrait être le faiseur de roi.
En tout cas vu de Paris, Sarr n'est pas à terre.


Ahmed ould Daddah a bénéficié de soutien de riches commerçants, il serait sur la voie de rassembler une bonne partie du camp ould Zeidane pour compenser le départ de beaucoup de ses traditionnels soutiens. L'éternel opposant, qui adore les campagnes et les foules semble revivre.
Vu de Paris, Daddah mène une campagne sérieuse, il pourrait se retrouver au 2ième tour face à Aziz.


Le candidat Kane Hamidou Baba a privilégié une campagne de proximité doublée de quelques grands meetings. Kane est bien entouré par des gens qui ont l'expérience des élections. Il souffrirait lui aussi de problèmes de moyens.
Vu de Paris, on ignore qui de Daddah ou de Kane emportera la mise au sein du RFD avant de penser l'emporter dans les régions.


Ely ould Mohamed Vall que nous n'aimons pas à Paris, il patine, s’embourbe, s'enlise dans ses discours creux. Entourés des caïmans de Taya, il veut se présenter en refuge des Roumouz. Moor, Ely l'assassin.
Vu de Paris c'est Maawiiya criminel, Ely assassin!


Jemil ould Mansour un homme que nous respectons beaucoup, pour avoir manifesté avec lui à Bruxelles contre la dictature de Taya, un homme de conviction aussi. Seul problème, Jemil veut tourner la page du passif humanitaire sans faire la lumière sur cette horreur. Concernant ces élections, Jemil a de nombreux fidèles dans les quartiers de Nouakchott.
Vu de Paris, il ne sera pas ridicule.


Saleh Hanana jouit toujours d'une certaine popularité, mais il s'est décidé tardivement à se lancer à l'assaut du palais ocre.
Vu de Paris, il court pour Aziz.


Vu de Paris Hamadi Ould Meimou ne serait pas loin de jeter l'éponge pour se rapprocher du candidat Aziz.

Pour le moment, il est trop risqué d'avancer des chiffres, même si notre marabout nous a dit le nom du vainqueur, que nous gardons encore secret.


C'était vu de Paris
Pour l'avomm.com
Mardi 7 Juillet 2009 - 17:02
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543