Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

En Mauritanie, des femmes salafistes dénoncent "l'assassinat" de Ben Laden


En Mauritanie, des femmes salafistes dénoncent "l'assassinat" de Ben Laden
Plusieurs dizaines de femmes salafistes mauritaniennes ont organisé, dimanche, à Nouakchott, un sit-in pour condamner « l’assassinat, par les Américains d’Oussama Ben Laden ».

Ces femmes, revêtant le voile intégral, portaient des banderoles condamnant la politique «expansionniste» des Etats Unis l’« assassinat » de Ben Laden.

Brandissant un portrait du chef d’Al-Qaïda, elles proféraient des insultes à l’endroit des dirigeants américains les qualifiant de « chiens » et « d’ordures ».

Les manifestantes, qui se sont rassemblées dans l’enceinte d’un institut islamique de la capitale mauritanienne, ont également magnifié le combat du chef d’Al-Qaïda.

En Mauritanie, pays à 100% musulman, nombreux sont ceux qui désapprouvent la façon dont Ben Laden a été tué et inhumé par des soldats américains non musulmans.

Des partis politiques, notamment « Sawab » et « Hatem », de coloration nationaliste arabe, avaient vivement condamné « l’ assassinat » de Ben Laden. Une attitude qualifiée de « controversée » par certains observateurs, dans un pays engagé dans la lutte contre le terrorisme et particulièrement visé par Al- Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).

Source: Xinhua
Lundi 9 Mai 2011 - 04:43
Lundi 9 Mai 2011 - 04:59
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601