Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Enregistrement vidéo de l'impressionnant discours du Président de l'Assemblée Nationale, Messaoud Ould Boulkheir, devant 30 milles sympathisants du Front


Enregistrement vidéo de l'impressionnant discours du Président de l'Assemblée Nationale, Messaoud Ould Boulkheir, devant 30 milles sympathisants du Front
For-Mauritanie vous donne le lien pour visionner sur You Tube la vidéo de l'impressionnant discours du Président de l'Assemblée Nationale, Monsieur Messaoud Ould Boulkheir, lors du meeting du Front au Stade Olympique le jeudi dernier, veille de la réunion du Groupe International de Contact sur la crise en Mauritanie à Paris.
Lien: http://www.youtube.com/watch?v=5S4qNVk1psw

Le verbe est précis, incisif et direct. Les foules répondent et vibrent et fusionnent avec le tribun. On sent que le carcan de la fonction brimait trop longtemps l'élan du mobilisateur hors paire qu'est Ould Boulkheir.

For-Mauritanie a transcrit pour vous le discours:

"Je voudrais remercier ces foules pour cette présence et cet enthousiasme magnifiques. Preuve irréfutable de l'erreur de ceux qui prétendent que le Front allait s'évaporer et se disloquer en une ou deux semaines. Parce que, disaient-ils, le Front ne pourrait résister à la corruption, à l'intimidation et aux multiples tentations dont il est l'objet.

Votre présence est la preuve vivante que le Front est solide, que le Putsch est en train d'échouer et que les Mauritaniens disaient NOOOOOOON au Coup d'Eat.

Aussi, les Putschistes doivent-ils, depuis leurs généraux jusqu'aux plus infimes soutiens en passant par leurs sénateurs, leurs chefs traditionnels ou religieux comprendre que le Coup d'Etat est un échec, sera un échec.

Ceux qui se disperseront sont ceux que ne réunissent que les seuls intérêts personnels et étroits. Ceux que réunissent la crainte, la médisance. Quant à nous, c'est la Mauritanie qui nous réunit. Nous voudrons bâtir la Mauritanie sur des fondations solides et pérennes.

Nous ne pourrons nous disloquer ni nous entredéchirer alors que la Mauritanie est dans cette mauvaise passe. Nous resterons unis jusqu'à bouter le Général limogé dehors. C'est moi qui le dis. Nous resterons unis jusqu'à le renvoyer dans sa famille. Parce qu'il n'a plus sa place dans l'Armée dont il a été limogé et il ne peut pas présider la Mauritanie. Si tu penses que tu peux présider la Mauritanie, tu te trompes lourdement. Les Mauritaniens ne voudront que du président qu'ils ont élu, un président légitime, celui qui a eu la majorité de leur suffrage et toi tu n'as rien de tout cela
."


Source: ForMauritania
avomm.com

Dimanche 22 Février 2009 - 22:47
Dimanche 22 Février 2009 - 22:57
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Djibril BA le 23/02/2009 00:00
Il porte une cause juste, qu'importe ces erreurs nul n'est parfait. SARR est son frère et leurs combats est indiscociable. Il n ya au fond qu'un seul passif humanitaire : c' est l'esclavage et ses sequelles, c'est la déportation, ce sont les les executions sommaires, c'est l'écroulement d' un système éducatif dont le but premier aurait été, devrait être la formation d'un citoyen pour assurer la fonction première d'un pays qui s'appelle la Mauritanie; un trait d'union entre l'Afrique blanche et l'Afrique noire. Un système de mal gouvernance en a décidé autrement et a plutôt laissé un héritage horrible qu'il nous faut aujourd'hui relever. Il ne font au fond qu'un ils sont tous dirrigé vers la même communauté cette même communauté de destin.
Aidons les. Donnons à la communauté des victimes la conscience, lesmoyens de leurs rôle, celui de relever ce défit. Honorons ceux qui ont relevé les problèmes aux prix de leurs vies. Nous n'avons pas choix où c'est l'unité en toute conscience où, c'est la dispersion des énérgies et par conséquent l'éternel défaite. Elle dure depuis des siecles il est temps, grand temps, qu'enfin nous prenions conscience.
Honneur à nos combatants convaincus. Les chemins peuvent être différents mais convergents.
Djibril BA

2.Posté par Mauritanien le 23/02/2009 03:42



Commentaire encourageant et vaillant pour la cause de l'unité. Merci.

Bravo aux combattants convaincus merci.


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 600