Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

FNDD-France: Déclaration


Manif à Paris contre le coup d'Etat
Manif à Paris contre le coup d'Etat
La junte putschiste sous la direction du Général limogé qui a usurpé le pouvoir depuis le 6 août dernier, vient de céder sous la pression de la lutte que mène le peuple mauritanien et de la communauté internationale, en procédant à la libération inconditionnelle du Président de la République démocratiquement élu.

Cette libération s’est passée dans un style qu’affectionne les putschistes, la brutalité et la grossièreté.

Le directeur de la sûreté des putschistes et deux membres du HCE ont pris d’assaut dans la nuit du samedi vers 2 heures du matin le domicile du Président de la République, son Excellence Monsieur Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi dans son village à Lemden où il était soumis à résidence surveillée.

Après avoir été pris de force par ses geôliers, ils l’ont conduit à destination de Nouakchott, où il a été déposé dans son domicile de Tevregh Zeïna, au petit matin.

Parallèlement à cette libération, depuis 2 jours, une vaste campagne de dénigrement menée par les messagers de la junte dans les wilayas du pays afin de convaincre et mobiliser leurs milices pour manifester contre la libération du Président Ould Cheikh Abdallahi conformément aux fantasmes de la junte et de son chef, le général limogé, Mohamed Ould Abdel Aziz.

De plus la junte vient d’ordonner le retrait des passeports du Président de la République et ceux sa famille. Par cet acte les putschistes viennent une nouvelle fois de renier de fait l’engagement pris devant la communauté internationale de libérer le Président de la République sans condition.

Le Front National pour la Défense de la Démocratie en France (FNDD-France), rejoint sa voix à l’ensemble des organisations démocratiques et tous les démocrates à travers le monde pour dénoncer ces comportements indécents ignobles vis-à-vis du Président de la République démocratiquement élu et la campagne de haine et de mépris menée contre le peuple mauritanien et ses acquis fondamentaux.

Le FNDD-France est déterminée à poursuivre son combat et à ne ménager aucun effort pour le retour à la légalité constitutionnelle qui est les vœux et le désir du peuple mauritanien.

L’échec du coup d’Etat du 06 Août et le retour du Président de la République à l’exercice de ses fonctions est la seule voie de sortie de crise qui respecte la constitution et qui permet à la Mauritanie d’en finir avec l’instabilité politique.

Le FNDD-France salut la fermeté de la Communauté Internationale en particulier celle de la France pour mettre en échec le coup d’Etat et souhaite que la France réaffirme clairement sa position pour lever toute ambigüité après l’interview de l’Ambassadeur de France en Mauritanie dans un journal local.

Le 22 décembre 08

FNDD-France
Mardi 23 Décembre 2008 - 10:12
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Abdoulaye Deh le 24/12/2008 09:41
Il faut savoir que beaucoup doute; quant à la sincèrité de la france, de mandigance en douce avec les putchistes en mauritanie du fait de leurs déclarations divergeantes et contradictoires.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 555