Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

FRANCOPHONIE : MAURITANIE EST A L'ORDRE DU JOUR..... A RABAT...


FRANCOPHONIE : MAURITANIE EST A L'ORDRE DU JOUR..... A RABAT...
Francophonie
Rencontre mondiale des parlementaires

L'assemblée plénière de la conférence de l'Association des parlementaires francophones s'est ouverte dimanche, à Rabat, au Maroc.

Plus de 250 parlementaires participent cette 32e session, présidée par le Secrétaire général de l'Organisation internationale de la Francophonie, Abdou Diouf.

Une délégation canadienne, composée notamment de la ministre fédérale de la Francophonie, Josée Verner, et de son prédécesseur libéral Denis Coderre, est sur place.

Les parlementaires débattront notamment de diversité culturelle et linguistique et aborderont la situation sociale et politique au Togo, en Côte d'Ivoire et en Mauritanie.

Ils devraient également proposer la réintégration du Parlement haïtien à la suite de la récente élection présidentielle ayant porté au pouvoir René Préval.

Depuis vendredi, diverses réunions ont précédé l'assemblée plénière, qui se déroule jusqu'à lundi. Denis Coderre revient sur l'incident touchant Abou Diouf. L'ex-ministre Denis Coderre a profité de l'événement pour présenter ses excuses auprès de M. Diouf, au nom de tous les Canadiens à la suite de l'incident diplomatique survenu en mai dernier.
Lors d'un sommet au Canada, M. Diouf avait dû subir une fouille à l'aéroport Pearson de Toronto. Le gouvernement Harper avait exprimé ses regrets, tout en refusant de s'excuser. En outre, la ministre Verner ne s'était pas présentée à l'aéroport pour accueillir le secrétaire général.
M. Coderre a reproché au premier ministre Harper son attitude dans ce dossier et répété que M. Diouf avait été traité de façon indécente. Il a également réitéré son respect à l'endroit du secrétaire général. Celui-ci avait déjà indiqué qu'il considérait l'incident comme clos.
Dimanche 2 Juillet 2006 - 22:01
Dimanche 2 Juillet 2006 - 22:19
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588