Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

FRONT NATIONAL POUR LA DEFENSE DE LA DEMOCRATIE (FNDD)


FRONT NATIONAL POUR LA DEFENSE DE LA DEMOCRATIE (FNDD)
Déclaration

Face à la tension et à l’isolement national et international que vit le pays suite au putsch du 06 Aout 2008, une unité de la gendarmerie nationale a pris d’assaut, vendredi soir, le siège de Tawassoul à Arafat où les militants du Front organisaient une manifestation politique autorisée. Les éléments de l’unité ont dispersé les militants en usant la force brute.

L’usage exagéré de la force par les éléments de la gendarmerie contre les militants en violant le siège d’un parti politique est un acte irresponsable et grave de portée. Plus grave le commandant de l’unité a tenu des propos insultants à l’encontre des responsables du Front allant même jusqu’à agresser physiquement certains d’entre eux. Pire, l’unité a pris énormément de risques en se baladant avec ses armes entre les militants. Ces derniers ont sur injonction de la direction du front gardé leur sang froid et fait preuve de discipline, évitant la confrontation de justesse.

Face à ses actes de provocations, le FNDD réaffirme ce qui suit :

- sa ferme condamnation de cet acte ou provocation et porte les putschistes responsables de tout ce qui pourrait découler à leurs actes irresponsables.

- son attachement à son droit constitutionnel au rassemblement et à manifester et exprimer son rejet de toute les tentatives menées par les putschistes pour entraver ces droits.

- lance un appel aux militants du Front et à l’ensemble du peuple mauritanien à se mobiliser massivement en vue de prendre activement part à la contestation permanente que le Front compte lancer les prochains jours.

- réitère la position constante du Front au sujet de la crise et renouvelle que la seule issue réside dans le retour immédiat du Président Sidi Ould cheikh Abdallahi à l’exercice de ses fonctions


Nouakchott, le 20 Septembre 2008

Commission de communication du FNDD
Dimanche 21 Septembre 2008 - 20:56
Lundi 22 Septembre 2008 - 00:09
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588