Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Financement des radios communautaires : La diaspora Soninké s'investit pour Jida Fm


Financement des radios communautaires : La diaspora Soninké s'investit pour Jida Fm
Les émigrés du département de Bakel ont organisé, avant-hier, une soirée pour participer au financement de la radio communautaire Jida Fm. Couvrant un rayon de 80 à 100 km, la radio, crée en 2000, est écoutée à Kayes (Mali) et à Sélibaby en Mauritanie, ce qui lui confère un caractère sous-régional.

Son objectif est de créer une harmonie entre les populations des trois pays voisins. Les localités couvertes par Jida Fm ont la langue soninké en commun. Pour permettre à la radio communautaire de bien jouer son rôle, le collectif des ressortissants de Bakel compte organiser chaque année ce genre de manifestation lucrative.

Ce qui permettra à la radio de récolter entre 3 500 et 4 000 euros (environ 2 millions francs Cfa lors) de ces soirées qui sont d'ailleurs animées par des artistes du terroir établis à l'étranger. ‘Nous faisons appel aux artistes locaux, car la radio fait également leur promotion.

Ce sont des artistes sénégalais, mauritaniens et maliens. Il n’y a pas de différence entre nous puisque nous sommes, pour la plupart, des Soninkés. On ne paie pas les artistes. Ils sont ici en France, dès que la soirée est programmée, ils viennent jouer pour soutenir la radio’.

Moustapha BARRY
(Correspondant permanent à Paris)
walfadjiri
Vendredi 31 Octobre 2008 - 19:04
Vendredi 31 Octobre 2008 - 19:06
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par gasbakel le 17/09/2014 01:11
Bonne continuation Djida fm. Ecoutez les radios ici: http://bakelrencontre.free.fr/radios.html

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591