Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Formation du gouvernement : Le premier Ministre reçoit plusieurs personnalités controversées de l’ancien régime


Sidi Ould Khlifa
Sidi Ould Khlifa
Plusieurs personnalités, notoirement connues pour avoir servi sous le régime de l'ancien président Maaouiya Ould Sid'Ahmed Taya, ont été reçues par le nouveau premier Ministre, Yahya Ould Ahmed El Waqef.

Le sentiment de découragement à la citation des noms des personnalités est grand et les populations croisent les doigts pour ne pas avoir à endurer, une fois de plus, le règne de ceux qui ont dilapidé les deniers publics.


Les populations restent donc dans l'expectative en attendant de savoir quelle sera la recette concotée par le nouveau premier Ministre. Les maigres espoirs d'un changement s'effilochent au gré des rencotnres du premier Ministre dont les choix doivent en bout de course être avalisés par le président de la République qui, seul, nomme et défait les ministres du gouvernement.

Parmi les noms cités reviennent ceux de Cheikh El Avia Ould Mohamed Khouna (ancien premier Minsitre), Sidi Ould Khlifa (photo), Moussa Fall, Ould Radhi, Kaba Ould Elewa et Sidel Mokhtar Nagi...

Sarr Ibrahima et Mohamed Ould Maouloud, tous deux chefs de partis d'opposition ont également été reçus alors que l'on apprend que le président du RFD, Ahmed Ould Daddah, s'est refusé à toute compromission dans un gouvernement dont l'écrasante majorité est issue d'anciens responsables gouvernementaux de l'ère Taya.

Par ailleurs, le premier Ministre a reçu les présidents du Sénat et de l'Assemblée nationale, MM. Ba Mamadou dit M'Baré et Messaoud ould Boulkheir.

Source: Le quotidien de Nouakchott
http://www.quotidien-nouakchott.com/

(M)
Samedi 10 Mai 2008 - 02:29
Samedi 10 Mai 2008 - 02:39
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 590