Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Front National pour la Défense de la Démocratie


Front National pour la Défense de la Démocratie
Déclaration

A l’occasion de la visite du Guide de la Grande Jamahiriya Arabe Libyenne Populaire et Socialiste, Président de l’Union Africaine le Frère Mouammar Kadhafi, le Front National pour la Défense de la Démocratie (FNDD) exprime sa joie d’accueillir cet Illustre hôte et lui souhaite la bienvenue dans sa seconde patrie, la Mauritanie.

Le FNND appelle ses militants à rester mobilisés tout au long du séjour du Guide dans notre pays et à ne ménager aucun effort pour assurer le succès de cette visite ; un succès digne du Grand hôte de la Mauritanie et à la hauteur des liens de fraternité et d’amitié qui lient les deux peuples mauritanien et libyen et qui lient particulièrement le Guide au Président de la République Monsieur Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi.

Le FNDD qui reste ouvert au dialogue et attaché à une solution constitutionnelle et consensuelle à la crise dans laquelle le coup d’Etat du 6 août a plongé le pays réaffirme, à cette occasion, qu’il fera tout pour faciliter la réussite de la médiation du Guide de la Révolution libyenne, Président et Grand défenseur des principes de l’Union Africaine.


Nouakchott, le 9 Mars 2009


Front National pour la Défense de la Démocratie
Lundi 9 Mars 2009 - 22:43
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par XMANDIALLO le 10/03/2009 00:51
Comment ose-t-on s'habiller de cette façon comme un clochard ? C'est un manque de respect, Khadafi croit être sous sa tente et ce clochard qui dirigera 2 prières à Nouakchott quelle honte pour l'état Mauritanien.

2.Posté par Kowri Soh le 10/03/2009 01:58
Bismilaahirahmaanirahiimi

X-mandiallo:

Tu es JALOUX de Mamadou Kadhafi seulement, a cause de ses belles femmes.
Sinon, Je ne pense pas que colonel Mamadou Khadafi soit un «clochard» comme tu le dis. Peut-être que dans sa culture, les gens s'habillent de cette manière. Donc, il faut apprendre à respecter la culture des autres. De toute les façons, et même si colonel Mamadou Kadhafi est un «clochard», c'est un clochard entoure' de belle femmes.

Et toi ? Tu es entoure' de quelles femmes (s)?

Sans rancune !

Kowri Sow
Baltimore, USA.


3.Posté par Traore le 10/03/2009 10:29
Kowri, je suis d'accord , il faut être tolerant .

4.Posté par XMANDIALLO le 10/03/2009 11:05
Soh t 'es pas bien informé, cette fois Mamadou Kadafi comme tu le nommes n'est pas venu avec ses amazones, donc je suis épargné de la jalousie.
Traoré, je suis libre de ne pas être tolérant, dès que khadafi ne respecte rien et personne, même les clochards sont mieux habillés que lui.
La tenue vestimentaire compte beaucoup pour une personne qui veut se faire respecter et ça dans le monde entier . j'espère Soh à baltimore tu nous déshonores pas là bas avec tes tenues vestimentaires, n'oublies pas même si nous nous entendons pas sur certains sujets, tu es quand même notre representant à BALTIMORE.

5.Posté par Tapha le 10/03/2009 13:07
Je reconnais bien le mâle par la réponse de Sow tout de suite il répond par femmes... il pense à femmes...... où pouvons nous lire femmes dans le message de Xmandiallo.
parce que il se prend pour un Roi alors on pense que ce Monsieur à la prière trop facile, je parle de Khadafi, il est entouré de belles femmes et sil il était entouré de beaux hommes. bon ok assez rigolé avec ce malheureux Khadafi.
Xmandiallo tu fais erreur Baltimore ne nous représente pas à Baltimore. Tu n'es pas à jour il faut te renseigner. Salut

6.Posté par Fatim M'Bareck le 10/03/2009 19:31


Les amazones et les habits de Khadafi sont moins impressionnants que les objectifs de cet homme atypique. J'ignore comment il s'y prendra pour résoudre le problème mauritanien, mais je ne doute pas que tout ceci soit fait avec compromis à forte contenance pécuniaire. Cependant, là où nous devons prêter attention c'est le retour de cet homme imprévisible chez nous. En effet, les investissements prévus ne constitueront que des relais à la propagande de sa république, et compte tenu de la sensibilité d'une partie de notre population à tout appel d'un pays arabe, il y'a de quoi s'inquiéter. On se rappelle encore de ces centres culturels libyen, irakien, syrien et autres où se formaient nos éminents bathistes, nasséristes...
Une question me taraude, je me demande comment aurait réagi la classe politique mauritanienne si la médiation était entreprise par un chef d'Etat d'Afrique noire ou d'un pays occidental?
Continuons à être vigilant, le plus difficile reste à faire.

Fatim
Dakar

7.Posté par Mauritanien le 10/03/2009 19:53

J'aime beauocup le commentaire de Fatim. Surtout la question qui la taraude?
_______________________

Quant à moi c'est nul ce séjour pour le peuple.
Reste à voir pour le reste : la démocratie !!!!!


8.Posté par Fatim M'Bareck le 11/03/2009 00:51
Mon cher mauritanien, votre déception est compréhensible et légitime, mais vous pouvez vous rassurer. En effet cette visite du "guide" libyen est une aubaine pour nous puisqu'il dévoile la médiocrité ambiante de notre classe politique.
Tout le monde se rue aujourd'hui "chez" Khadafi sans aucune conviction mais avec la ferme conviction d'obtenir les faveurs du "guide". Dans cette mission de séduction le mauritanien ne lésine jamais sur les moyens à employer.
Du "général à Ahmed Dadah on joue au plus ouvert, au plus démocrate, en reniant tout ce qui a été dit auparavant.
Tant que Khadafi est en Mauritanie, on discute entre "arabe", la donne négro-africaine est mise de côté jusqu'au moment où le "guide" parlera d'Afrique, et en ce moment, Aziz nous balancera Colonel Dia; Sidi va nous envoyer Messoud et Corréra; Ahmed nous présentera son "africain" et il serait même capable de prendre le "bassi" chez Ibrahim Sarr.
Il n'existe pas de conviction chez ses hommes comme c'est le cas souvent en politique, sauf que chez nous les "politrichiens" sont prévisibles.

FATIM
Dakar

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543