Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Fusillade au centre de Nouakchott et la piste d’El Qaïda est avancée


Fusillade au centre de Nouakchott et la piste d’El Qaïda est avancée


Des policiers ont échangé vendredi soir des coups de feu avec des jeunes en armes soupçonnés d’appartenance au réseau terroriste de la branche d’El Qaida du Maghreb arabe devant le commissariat de police du Ksar, au cœur de la ville de Nouakchott, selon des témoins sur le lieu.

Un ouvrier travaillant en face du lieu de la fusillade a raconté à APA qu’il a vu l’un des assaillants arrêté par les forces de l’ordre tandis que son complice a réussi à prendre la fuite à bord d’un véhicule.

Le troisième quant a lui, blessé, gisait allongé dans une rue du Ksar et encerclé par les forces de la police et de la gendarmerie. Il menaçait d’activer une ceinture d’explosifs qu’il avait autour du corps.



L’incident, qui s’est produit à quelques heures du démarrage des opérations du vote pour la présidentielle, s’est déroulé non loin de la place où un ressortissant américain avait été assassiné par des membre d’El Qäida.

Les tirs ont eu lieu à 21h 30 (heure locale et GMT) et la nouvelle a créé la panique au sein des habitants de la zone.

pana







Samedi 18 Juillet 2009 - 10:20
Samedi 18 Juillet 2009 - 10:35
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 594