Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

George Soros donne 100 millions de dollars à Human Rights Watch


George Soros donne 100 millions de dollars à Human Rights Watch
NEW YORK (Reuters) - Le financier George Soros s'est engagé à verser 100 millions de dollars sur dix ans à Human Rights Watch via sa fondation Open Society, annonce mardi le mouvement de défense des droits de l'homme.

Il s'agit du montant le plus important jamais octroyé par la fondation à une organisation non-gouvernementale, souligne-t-elle dans un communiqué.

Ce geste entre dans le cadre d'une série de dons importants que George Soros annonce dans un entretien publié mardi par le New York Times. "C'est en partie dû à l'âge", explique le financier tout juste octogénaire.

"Human Rights Watch est l'une des organisations les plus efficaces parmi celles que je soutiens", ajoute-t-il dans un communiqué.

Selon le New York Times, George Soros a alloué cette année 700 millions de dollars à différentes ONG, en comptant le dernier don en faveur de Human Rights Watch. La revue Forbes évalue sa fortune à 14 milliards de dollars.

Ellen Wulhorst, Jean-Philippe Lefief pour le service français, édité par Gilles Trequesser
Mercredi 8 Septembre 2010 - 19:16
Mercredi 8 Septembre 2010 - 19:17
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602