Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Grande manifestation à Nouakchott : les drapeaux israélien et américain brulés


Grande manifestation à Nouakchott : les drapeaux israélien et américain brulés
Les populations de Nouakchott sont sorties mardi après-midi par milliers, dans les rues de la ville, pour se retrouver sur l’Avenue Nasser, occupant la place et les abords de l’avenue, située en face de l’ancienne grande mosquée de la ville, près des pistes de l’aéroport.

Ce sont des milliers de jeunes, de femmes, d’hommes, des ministres, des étudiants, des élèves, qui ont choisi de répondre ‘’présents’’, pour crier leur colère face aux bombardements de Gaza par l’aviation, et le pilonnage de toutes les villes de ce territoire par l’artillerie de l’état hébreu, qui ont fait à cet instant au moins 700 morts, et des milliers de blessés.

Des discours enflammés avec des jeunes martelant leur slogan’ Khaybar, Khaybar Ya Yehoud, Jeich Mohamed sawva ya’oud [‘’Khaybar, khaybar, O Juifs, l’armée du Prophète est de retour’’, évoquant l’oasis devenue le symbole de la victoire musulmane sur les Juifs].



Sur une plate-forme de camion transformée en estrade pour l’occasion, des jeunes se succèdent au micro, électrisant une foule en colère très remontée contre ce qui se passe à Gaza.

Des poèmes viennent dire la douleur, l’amour et le martyrologe du peuple fier de Gaza, et magnifie son incomparable courage, dans la plus cruelle des épreuves.

Des ministres, des commerçants, des dirigeants de partis, des parlementaires, tous se mêlent à la foule pour écouter, et prendre une leçon d’abnégation dans un moment de communion à nul autre pareil avec le peuple de Gaza.

Si l’on avait procédé à cet instant à un recrutement de volontaires pour se battre en Palestine contre l’assiégeant israélien, il ne fait guère de doute que des centaines de candidats se seraient portés volontaires.

C’est bien là le plus important, la solidarité évidente, innocente, brute, sans calculs. C’est cela la générosité et le génie de notre peuple.

‘’Nous sommes fiers, ce jour d’être Mauritaniens’’, me dit un participant.


source: cridem
Mercredi 7 Janvier 2009 - 20:23
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par diallo le 08/01/2009 13:51
Tous ces manifestants ne sont pas des patriotes, ces mêmes manifestants qui nous empêchent d'avancer, ils sont en crise d'identité. c'est eux qui disent que la Mauritanie est un état arabe, s'ils étaient des défenseurs des droits de l'homme pourquoi ne pas manifester pour le Darfour, le Zimbaboué pour les déportés et le passif humanitaire dans leur propre pays. Arrêtez de nous insulter et de déranger vos voisins qui vivent dans la misère depuis des dizaines d'années. Tendons nous la main , respectons nous dans ladiversité qui est une richesse de notre pays si nous voulons aller de l'avant. VIVE LA MAURITANIE UNIE

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543