Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Grave crise entre l'UFP et l'APP


Grave crise entre l'UFP et l'APP
Des sources bien placées ont déclaré à Al-Akhbar qu'une crise a éclaté entre le président de l'APP Mesoud Ould Boulkheir et celui de l'UFP Mohamed Ould Maouloud à propos des sénatoriales. Des observateurs estiment que les relations entre les deux partis ont atteint un point de non retour.

Les mêmes sources ont déclaré que la crise a éclaté après que le président de l'APP a demandé à celui de l'UFP de respecter les accords passés dans le cadre de la CFCD et de retirer son candidat pour les sénatoriales à Selibaby. Ce dernier a refusé cette demande et a justifié sa décision par le choix des militants du parti.

Ould Boulkheir a déclaré pour sa part que son parti n'est pas près à renoncer à sa candidature à Selibaby, surtout qu'il est soutenu par les autres formations de la CFCD. Il a menacé de répondre à cette décision de l'UFP en empêchant l'élection de l'un de ses principaux dirigeants Ba Boucar Souley. L'élection de ce dernier au siège de sénateur est conditionnée par le vote des conseillers de l'APP.


La crise entre les deux partis s'est intensifiée après les derniers événements de Nouadhibou et El-Mina. Un des dirigeants de l'APP, Abderahmane Ould Mahmoudi n'a pas pu être élu à la mairie de El-Mina, malgré qu'il était donné gagnant.

Ces événements font de plus en plus douter de la crédibilité des accords passés entre les membres de la CFCD. Le parti Temam a annoncé le lundi passé son retrait de la CFCD, en justifiant sa décision par l'échec de la CFCD à appliquer les accords passés entre ses membres.


source : Al-Akhbar.Info via cridem
Jeudi 28 Décembre 2006 - 13:00
Jeudi 28 Décembre 2006 - 13:02
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588