Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Grosse inquiétude parmi les employés de la Banque Mondiale à Nouakchott: menace de rédeploiment dans les pays limitrophes



La Banque Mondiale ne finance plus de nouveaux projets et les demandes relatives aux décaissements pour les projets en cours restent lettre morte.


Grosse inquiétude parmi les employés de la Banque Mondiale à Nouakchott: menace de rédeploiment dans les pays limitrophes
Des sources internes aux bureaux de la Banque Mondiale à Nouakchott font état de la vive inquiétude et de la perplexité des employés et cadres de cette institution devant la persistance de rumeur, venues du Siège de la Banque, relative au redéploiement imminent du personnel vers les pays limitrophes. L'argument avancé est que la Banque ne peut pas continuer à verser des salaires élevés à des employés de moins en moins occupés.

En outre, ajoute les mêmes sources, de nombreuses demandes de déblocages de tranches de financement de projets démarrés avant le Coup d'Etat du 6 août 2008, sont restées lettre morte, la Banque n'y répond plus! Quant à de nouveaux projets, la question ne se pose même pas.

Il faut rappeler que la Banque Mondiale s'était montrée très active dans la recherche de financement du plan d'investissement et de développement économique pour lequel le Gouvernement légitime avait pu lever plus de deux milliards d'euros. Cet optimisme n'a eu d'égal que la promptitude de la Banque à geler ses activités après le renversement de la légalité et le saut dans l'inconnu que les Putschistes ont fait faire au Pays en ce triste petit matin du 6 août.

Les Mauritaniens n'ont pas fini de subir les conséquences du coup de sang d'un général qui fait payer à tout un peuple une sanction disciplinaire dont il fut, bien justement, victime.


For Mauritania


Mardi 17 Février 2009 - 19:39
Mardi 17 Février 2009 - 19:42
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591