Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Guinée : " forte récompense" offerte pour arrêter l'aide de camp Toumba


Guinée : " forte récompense" offerte pour arrêter l'aide de camp Toumba
CONAKRY — Les militaires au pouvoir en Guinée ont annoncé samedi qu'une "forte récompense" serait attribuée à toute personne qui permettrait d'arrêter l'aide de camp Aboubacar Sidiki Diakité, alias Toumba, qui a tenté d'assassiner jeudi le chef de la junte, Moussa Dadis Camara.
"Le Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD, junte) et le gouvernement lancent un appel à l'ensemble de la population pour collaborer activement aux recherches entreprises pour retrouver le lieutenant Aboubakar Sidiki Diakité et ses acolytes, en fuite depuis l'exécution de leur forfaiture", selon un communiqué lu par un officier à la télévision d'Etat.

"Une forte récompense sera attribuée à toute personne dont la contribution permettra de mettre la main sur ces dangereux criminels", ont déclaré les autorités.

Pendant la lecture du communiqué, la télévision affichait un portrait de Toumba, l'aide de camp du chef de la junte qui avait tiré sur lui jeudi soir, dans un camp militaire de la capitale.

Samedi, Toumba a assuré à l'AFP être "libre" et en "lieu sûr en Guinée", en attendant "de voir l'évolution des choses".

La junte a par ailleurs annoncé, dans son communiqué, que plusieurs militaires avaient été arrêtés, citant les noms de quatre d'entre eux, trois hommes et une femme.

Les "éléments en état d'arrestation" sont "le sergent chef Mohamed 2 Camara alias Beugré, ex-commandant du BASP (bataillon autonome de la sécurité présidentielle (...), le sergent chef Mohamed Soumah et le sous-lieutenant Mabinty Soumah" (une femme, ndlr), selon le communiqué. La junte précise que ces trois personnes ont été arrêtées à la frontière (avec la Sierra-Leone) de Pamelap" (120 km au sud de Conakry, ndlr).

"D'autres arrestations ont eu lieu à travers différentes frontières de la République, y compris le maréchal de logis Alpha Baldé", ajoute le pouvoir militaire.

Au cours du journal de 20H30 (GMT) de la télévision d'Etat, le présentateur a assuré que le capitaine Dadis Camara, évacué vendredi au Maroc, recouvrait "progressivement la santé à Rabat" et allait "nettement mieux".

Auteur: AFP

Seneweb.com
Lundi 7 Décembre 2009 - 00:19
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par amadou le 07/12/2009 20:09
je me demande comment il a pu s'échapper,il a du etre de dadis pour lui tirer dessus.ils ont peur de toumba tout simplement

2.Posté par Goguiyanke le 07/12/2009 22:58
Toumba est un mauvais militaire, sinon Dadis serait mort aujourd'hui. Un bon militaire en face d 'un fou ne devrait pas rater son cible.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543