Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Hillary Clinton survit


Hillary Clinton survit
Hillary Clinton a remporté hier la primaire de la Pennsylvanie, devançant son adversaire Barack Obama par un peu moins de 10% des voix.

Or, malgré cette victoire, la candidate n'a réussi qu'à faire une entaille dans l'avance prise par son rival depuis le début de la course.

Selon de nombreux analystes, la candidate devait obtenir un écart de 10 points de pourcentage ou plus pour viser à rattraper son retard face au sénateur de l'Illinois et relancer sa campagne.

Avec 61% des votes compilés, Mme Clinton avait obtenu l'appui de 54% des électeurs, contre 46% pour M. Obama.

Au lendemain de sa défaite en Pennsylvanie, Barack Obama a toujours plus de délégués que Mme Clinton et mène dans le nombre de votes reçus dans chaque État jusqu'à maintenant.

Pour le camp Clinton, la victoire d'hier est le signe que la campagne est loin d'être terminée. «Chaque fois que Hillary est acculée au mur, elle relève le défi», a dit Mo Elleithee, porte-parole de Mme Clinton.

Selon elle, les superdélégués commencent maintenant à revoir leur appui à M. Obama. «Il y a un changement psychologique subtil. Ils commencent à se demander pourquoi Obama n'est pas capable de gagner en dépit de tous ses avantages.»

En Pennsylvanie, Mme Clinton a remporté presque tous les comtés ruraux, alors que M. Obama a particulièrement bien fait à Philadelphie et dans la région environnante.

Dans une entrevue à la radio locale, hier, M. Obama a dit que l'important était de remporter le plus grand nombre de votes. «Si Mme Clinton remporte plus de 50% des voix, elle aura gagné. Je ne prétendrai pas me réjouir avec seulement 45% des voix et dire que c'est une victoire morale. Dans ce cas, on aurait juste perdu l'État», a-t-il dit.

Enthousiasme chez les électeurs

Au total, 158 délégués étaient attribués hier durant la primaire en Pennsylvanie. La répartition des délégués n'était pas connue au moment de mettre sous presse.

La participation a été importante hier en Pennsylvanie. Selon les officiels, le taux officiel a plus que doublé par rapport à la primaire de 2004, où 26% des électeurs avaient voté.

«C'est complètement fou», a dit à l'Associated Press Stacy Sternner, responsable du vote dans le comté de Lehigh, où 100 personnes attendaient déjà en file à 7h du matin, au moment de l'ouverture des portes.

«À voir l'enthousiasme des gens, on croirait qu'on est déjà à l'élection de novembre», a-t-elle souligné.

En entrevue avec La Presse, David Kurtz, rédacteur en chef du site d'analyste politique Talking Points Memo, a dit s'attendre à ce que le duel Obama-Clinton soit encore long.

«Je peux très bien concevoir que la course soit loin d'être terminée. Je ne crois pas que cela désavantage les démocrates en tant qu'organisation. Mais, chose certaine, ça n'aide pas à améliorer leurs chances, et c'est ce qui est dangereux. Quiconque pense que ça va être facile de battre John McCain se met un doigt dans l'oeil...»

___

Les prochaines primaires auront lieu le 6 mai en Indiana et en Caroline-du-Nord. Ce jour-là, 218 délégués seront en jeu.


Source: cyberpresse
(M)
Mercredi 23 Avril 2008 - 13:58
Mercredi 23 Avril 2008 - 14:01
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 589