Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Hospitalisé depuis deux jours : Aimé Césaire serait entre la vie et la mort


Hospitalisé depuis deux jours : Aimé Césaire serait entre la vie et la mort
Certaines sources le donnent pour mort, mais selon certains membres de la famille d’Aimé Césaire, le poète ancien édile de Fort-de-France serait dans le coma. Dans la journée d’hier, le maire de sa ville Serge Letchimy annonçait l’hospitalisation mercredi de son prédécesseur à la tête de ladite municipalité pour des examens médicaux. Agé de 95 ans, Aimé Césaire a été député de la Martinique, département d’outre-mer français, pendant près de 50 ans.

Le poète martiniquais est l’un des fondateurs du mouvement littéraire de la Négritude avec Léopold Sédar Senghor, Alioune Diop, Léon Gontran Damas, Léo Frobénius.

Natif de Basse-Terre en juin 1913, il s’est rendu célèbre avec des œuvres littéraires majeures comme, Cahier d'un retour au pays natal, (Poésie 1939), La Tragédie du roi Christophe, (théâtre 1963), publiés chez Présence Africaine.


Source: flamnet
(M)
Vendredi 11 Avril 2008 - 18:46
Vendredi 11 Avril 2008 - 18:48
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591