Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

IL LES JUGE PLUS 'DRACONIENNES' QU'EN SIERRA-LEONE


Charles Taylor lors de son arrestation
Charles Taylor lors de son arrestation
L'ex-président déchu du Liberia Charles Taylor s'est récemment plaint de ses conditions de détention à La Haye aux Pays-Bas. C'est par l'intermédiaire de son avocat que Taylor a fait connaître son mécontentement lors de sa première apparence devant le tribunal chargé de le juger.

Charles Taylor est sous le coup de 11 inculpations pour "crimes de guerre" et a soutenu pendant une dizaine d'années les rebelles du RUF réputés pour leurs atrocités en Sierra-Leone. Il a été arrêté au Nigeria alors qu'il tentait de prendre la fuite sachant que la pression internationale montait pour qu'il soit jugé.

Karim Asad Ahmed Khan
, l'avocat de Taylor a décrit les conditions de détention de son client "comme plus draconiennes" qu'en Sierra-Leone. Taylor est enfermé dans sa cellule 16 heures par jour et ne peut plus passer autant de coups de fils qu'il le faisait quand il était détenu dans la capitale sierra-léonaise.

Il s'est aussi plaint du fait que son client soit obligé de manger la nourriture européenne...
L'avocat de Charles Taylor s'est aussi plaint des déclarations de Kofi Annan qui en séjour à Freetown au début du mois avait parlé de "criminels de guerre comme Charles Taylor". Pour le défenseur de Charles Taylor, ces déclarations constituent rien de moins que quelque chose de "répugnant pour la justice".

Bien que le tribunal spécial chargé de juger Charles Taylor soit basé en Sierra-Léone, le procès aura lieu à La Haye aux Pays-Bas par crainte de risques de déstabilisation de la région pendant le procès.

Le gouvernement néerlandais a accepté que le procès se tienne aux Pays-Bas mais a exigé que l'ex-dictateur soit emprisonné dans un autre pays, la Grande-Bretagne acceptant que Charles Taylor effectue sa peine de prison chez elle s'il est reconnu coupable.


Mercredi 26 Juillet 2006 - 21:19
Mercredi 26 Juillet 2006 - 21:24
griots .com via ocvidh
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588