Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

INVITE DE FLAMNET : BOYE ALASSANE HAROUNA


INVITE DE FLAMNET : BOYE ALASSANE HAROUNA
ÉCRIVAIN ET ANCIEN OFFICIER DE L´ARMÉE MAURITANIENNE ...INVITE DE FLAMNET

FLAMNET reçoit comme invité du site un de nos aînés qui n´est plus à présenter aux mauritaniens et aux lecteurs de notre site, nous voulons bien sûr nommer notre camarade Boye Alassane Harouna militant des FLAM-Europe de l´Ouest et par ailleurs auteur du célèbre livre-témoignage J´Étais à Oualata.
Agé de 52 ans, Alassane fût un militant de la première heure du défunt MND-PKM qu´il quitte lorsque ce mouvement renonça à la grande cause nationale et plaça la question nationale " au second plan". Ancien officier de l´armée mauritanienne, Alassane est un des membres de ce noyau des jeunes militaires nationalistes

Négro-africains (avec nos martyrs Sarr Amadou, Ba Seydi, Ba Abdoul Ghoudouss et Sy Seydou ) concepteur du putsch envisagé mais manqué d´octobre 1987.
Arrêté en octobre 1987, Boye échappe de justesse à la peine de mort mais est condamné à la réclusion à perpétuité. Rescapé donc de la prison mouroir de Oualata suite à la pression internationale, il prend le chemin de l´exil et continue la lutte avec la même détérmination et même foi en la cause.

Fin politique et analyste averti il revient avec nous de long en large sur le bilan de la transition politique actuelle en Mauritanie, commente les propos du colonel Ely Ould Mohamed Vall dans la vallée. Toujours percutant et pertinent il revient sur la dissidence de nos " rénos", défections qui ne le surprennent pas d´ailleurs. A. Boye nous parle aussi de son nouveau roman MÉPRISE et d´autres questions d´actualité.
Militaire, intellectuel et combattant de la liberté ça ne se voit pas tous les jours dans les casernes sous nos cieux tropicaux mais Alassane en est Un.
Entretien avec l´enfant prodige de Boghé.
Lire l´intégralité de l´interview du camarade Boye aux liens de Flamnet :

http://members.lycos.co.uk/boyalasan_inviteflamnet.html
Mercredi 7 Juin 2006 - 12:20
Mercredi 7 Juin 2006 - 12:29
flamnet
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 587