Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Ibrahima Moctar Sarr dans la cour des grands!


Ibrahima Moctar Sarr dans la cour des grands!
Le candidat de l'Ajd/mr incarnerait la quatrième force politique du pays devançant Ely ould Mohamed Vall. Malgré ses moyens limités face à des challengers bien plus nantis tel que Ely ould Mohamed Vall, Ahmed ould Dadah, Mohamed ould Abdel Aziz, et d'autres, Ibrahima Moctar Sarr s'inviterait dans la cour des quatre grands déjouant les pronostics pessimistes de la presse.

En effet, l'ancien journaliste continue de fasciner une grande partie de l'électorat mauritanien. Le discours de Ibrahima Moctar Sarr sur la question de la cohabitation, du règlement définif du passif humanitaire, des langues nationales, du partage des richesses du pays et du développement a, semble t-il, été bien entendu par une frange non négligeable de l'électorat mauritanien. Il semble aussi que la campagne mensongère du site Taquadoumy visant à discréditer le candidat négro-mauritanien n'a pas eu l'effet escompté.

En attendant d'avoir les résultats définitifs de l'élection du 18 juillet, nous pouvons dire que Ibrahima Moctar Sarr a confimé et amplifié sa stature de sérieux prétendant à la magistrature suprême du pays prêt à supplanter les éternels candidats d'une classe politique vieillissante, usée, corrompue et finie.

D'ailleurs, Ibrahima Moctar Sarr ne devrait-il pas réclamer des élections législatives anticipées? L'assemblée nationale ne reflétant plus la réalité du paysage politique mauritanien.

Karim Fall
avomm.com
Dimanche 19 Juillet 2009 - 17:00
Dimanche 19 Juillet 2009 - 17:32
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Djiné Lô le 19/07/2009 17:41
Tout à fait. Ibrahima Sarr devient incontournable dans la scène politique mauritanienne. Avec toutes les calomnies et les problèmes fianciers dont il a été victime, on peut dire que c'est un score raisonnable . Le plus dur reste à le capitaliser. N'y été la candidature fantaisite de Kane, on approcherait les 9% mais...
Nous tenons ici à remercier l'ensemble des mauritaniennes et mauritaniens qui se sont mobilisés pour soutenir le candidat de l'unité nationale.
Nous en profitons pour lancer appel au candidat vainquer à la mise sur place d'un gouvernement de large consensus national.
Vive l'A.J.D/MR.
Nous tenons i

2.Posté par Ba le 19/07/2009 18:35
Si vous reconnaissez deja la victoire de OULD ABDEL AZIS, laissez lui le temps d'apprecier avec son équipe avant de lui proposer quoi que ce soit, sauf si vous considerez qu'il doit reconnaissance à ce qui ont fait sa légitimité .

3.Posté par Ams 2 le 19/07/2009 19:13
felicitation Mr le president Mohamed Abdel Aziz, les urnes ont parlé.

4.Posté par madou le 20/07/2009 11:33
Félicitation au Président Mohamed Ould Abdel Aziz - Que Dieu Tout Puissant vous assiste dans votre poste, diriger un pays, du monde différents est très difficile, mais Dieu a la solution de tous problèmes, et IL va vous aider pour milles et une raisons :

Le peuple vous a choisi : les femmes vous ont choisi : les enfants également : avoir tout l'espoir de la classes moyennes : Nous tendons nos mains à Dieu en priant pour un mandat pleine de vie, de santé, avec des projet, des projets fructueux, avec l'assistance de tout un chacun pour une réussite totale sur la Mauritanie, Aziz vous avez gagné sans crier gare. en silence, des attapes nigaux réussies pour certains, mais il faut pardonner c'est par la voix de Dieu et de son Prophète Mohamed (PSL). Bonne réussite dans la chance pour le reste

5.Posté par Xmandiallo le 20/07/2009 16:27
Djiné Lo vos accusations contre Mr Kane sont infondées. Kane n'a rien à voir avec la baisse de l'électorat d'AJD/MR, Kane a subi les mêmes circonstances que IMS, les difficultés financières à la deuxième campagne. Restons modérés et démocrates, nous devrons réunir nos forces à travailler pour notre unité, ce n'est pas la peine de mettre de l'huile sur le feu. Il est temps que nous comprenions, que nous Négros Mauritaniens , seul l'unité pourra nous faire avancer dans notre lutte . Nous avons trop souffert pour nous rejeter les défaites de nos candidats malheureux.
IMS aura toujours le soutien et la sympathie de nos concitoyens, quels que soient ses résultats, c'est quelqu'un de constant.
Merci IMS, merci AJD/MR, nous serons toujours là pour vous soutenir quoi qu'il arrive.

6.Posté par Mireille le 20/07/2009 20:14
Djiné Lo je suis d'accord avec Xmandiallo unissons-nous aujourd'hui, finalement.Monsieur Kane a connu les mêmes problèmes qu'IMS. Monsieur Kane a été un candidat honnête et nous devons le remercier. Merci Monsieur Kane pour ce boulot pas toujours évident dans la scène politique mauritanienne.

Bien entendu je profite, par ce court message, pour féliciter Monsieur Sarr un homme grand par ses choix, son courage, sa détermination, sa vérité, son chemin depuis le tout début comme homme politique. Ce n'est qu'un début, très jeune parti ajd/mr, alors félicitations à vous ajd/mr d'avoir accompagné malgré les hauts et les bas, votre président Monsieur Ibrahima Moctar Sarr.

Continuons....... car demain c'est si vite arrivé ....

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 604