Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Immigration France : Besson annonce la régularisation de 1000 sans-papiers


Immigration France : Besson annonce la régularisation de 1000 sans-papiers
Le ministre français de l’Immigration et de l’Identité nationale, Eric Besson, annonce la régularisation de 1000 sans-papiers en France, conformément à une lettre circulaire adressée aux autorités préfectorales. Cette décision intervient en pleine polémique sur l’aggravation des peines encourues par les entreprises qui emploient des sans-papiers, mais le gouvernement français exclut la régularisation massive réclamée par le Parti socialiste.

De l’avis du ministre Besson, certains critères sont requis pour ces sans-papiers voulant être régularisés : "L'ancienneté du séjour en France, qui doit être au moins égale à cinq ans, l'ancienneté dans l'entreprise qui doit être égale ou supérieur à 12 mois, la nature de la promesse d'embauche qui doit être supérieure à 12 mois et l'intégration du demandeur." Cette décision faite suit à la grève entamée par 5.000 salariés dépourvus de titre de séjour avec le soutien de puissants syndicats et associations, il y a environ un mois et demi. Toutefois, Les signataires demandent au gouvernement "des solutions justes afin de protéger les victimes de ces abus en leur permettant de régulariser leur situation à partir de critères adaptés". M. Besson fait face à une nouvelle vague de polémiques suscitée par une nouvelle tentative de pénalisation de mariages dits gris. Certains analystes soulignent l’inanité de cette loi basée sur « les sentiments ». « Comment peut-on mesurer, prouver le sentiment, se sont offusqués certains commentateurs. Il y a aussi des français qui font des mariages calculés pour de l’argent, du matériel ». M. Besson a défendu sur France Inter, ce mercredi matin, que les principales victimes de ces pratiques étaient les femmes africaines.

Auteur: Senewebnews


Jeudi 26 Novembre 2009 - 08:56
Jeudi 26 Novembre 2009 - 08:58
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591