Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Inauguration d'une clinique de l'Amicale des Douanes à Nouakchott


Inauguration d'une clinique de l'Amicale des Douanes à Nouakchott
L'amicale des Douanes dispose désormais d'une clinique à Nouakchott. C'est le directeur général des Douanes, le Colonel Dah Ould Hamady Ould El Mamy qui a en donné coup d'envoi lundi à Nouakchott au cours d'une cérémonie d'inauguration au cours de laquelle, les installations et équipements de la nouvelle clinique à proximité des locaux des Douanes à Nouakchott sur la route de l'Aéroport.

Financée sur les sources propres de l'amicale des douanes, cette infrastructure dispose d'un bloc opératoire, d'un laboratoire radio, de bureaux de médecin chef, de pédiatre, de pneumologue, de gynécologue, d'une salle de soins, un magasin pharmaceutique, des chambres d'hospitalisation individuelles et collectives, des suites pour accompagnants ainsi que qu'un restaurant et une épicerie.
Ces différentes ailes de la clinique sont climatisées, connectées à Internet.

Dans une déclaration à l'Agence Mauritanienne d'Information, le secrétaire général de l'Amicale des Douanes, Colonel Sid'El Moctar Ould Ely a précisé que cette structure sanitaire créée pour servir les adhérents de l'amicale, de leurs épouses et enfants était un projet depuis 1999.

Il a ajouté que su plan technique, l'Amicale est liée par des conventions et des contrats de prestations de services, de consultations-conseils avec la médecine militaire et civile de Nouakchott ainsi qu'avec des médecins de l'intérieur du pays.

Le secrétaire général de l'Amicale des Douanes a également indiqué que la clinique est liée par des contrats avec 6 médecins spécialistes, qu'elle dispose de façon permanente de 4 infirmiers, 2 sages femmes et 14 autres employés.

Elle est aussi accréditée par le ministère de la santé et au près de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie et à ce titre, les fonctionnaires de l'état affiliée à la CNAM peuvent y bénéficier de soins et de consultations, les personnels des douanes sont pris en charge pour les prestations non remboursables auprès de la CNAM et les populations peuvent bénéficier de ses prestations privées à titre commercial.

Il est à noter que l'Amicale des Douanes, créée en 1984 est dirigée par un bureau exécutif qui comprend en plus de son secrétaire général, de responsables, culturel, social, sanitaire, sportif et de trésorerie.*

Elle dispose d'une caisse d'assistance aux orphelins et de veuves du corps, d'un fonds d'appui et de prévoyance retraite, d'une caisse régionale d'assistance et de crédit. L'Amicale est financée sur les cotisations du personnel actif et à la retraite des douanes et ses préoccupations vont du social au culturel et autres.

La cérémonie d'inauguration s'est déroulée en présence du directeur général adjoint des Douanes et de plusieurs officiers et membres du corps.

AMI

Mercredi 28 Mai 2008 - 11:17
Mercredi 28 Mai 2008 - 11:19
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 589