Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Inauguration du nouveau siège du PMDE


Le Président du Parti Mauritanien pour la Défense de l'environnement (PMDE), Mohamed Sidi Dellahy a inauguré ce lundi 31 mars 2008, le nouveau siège du PMDE situé en face de l’hôpital militaire du Ksar. Cette inauguration s’est déroulée en présence des Coordinateurs venus des différentes régions du pays et de nombreux militants et militantes.
Dans son discours, le Président du PMDE Mohamed Sidi Dellahy a déploré le peu d’intérêt accordé par les autorités à la préservation de l’environnement dans notre pays. Il a rappelé que son parti continuera à lutter pour permettre aux citoyens le droit à la vie dans un environnement sain. Les menaces dues à la désertification, à la pollution causée par les produits utilisés dans l’extraction de certains minerais, les risques liés à l’exploitation pétrolière méritent une vigilance accrue. Le Président du PMDE a évoqué la famine qui menace le pays, il a tenu à exprimer ses vives remerciements à la croix rouge, à médecins sans frontières et aux organismes onusiens qui apportent une aide considérable pour endiguer ce fléau. Je ne comprends pas a-t-il dit pourquoi mon pays doit-il vivre en assisté alors que le pays possède des richesses naturelles tel que les minerais de fer, l’or, le pétrole etc…où vont toutes ces richesses, alors la population n’excède pas 3 millions d’habitants ?
Où sont passées les aides destinées aux sinistrés de Tintane ? Nous avons besoin de transparence dans la gestion des biens publics.

P: Diado
Mardi 1 Avril 2008 - 02:14
Mardi 1 Avril 2008 - 02:16
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 594