Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Inondations de Tounguene – Rosso : Les responsabilités


Inondations de Tounguene – Rosso : Les responsabilités
Le village de Tounguene situé à 2km à l’Est de Rosso, vit sous les eaux depuis les premières pluies. Cette situation jamais connue, est causée par la société EGB TP. Cette société a en effet crée une carrière dans l’espace vital du village, pour construire un remblai qui sépare désormais le village du site des refugiés venus du Sénégal.

Ce remblai retient les eaux de pluies du coté de Tounguene et causes ainsi d’énormes dégâts aux villageois : une bonne partie des maisons sous les eaux, les routes coupées, les salles de classes et centre de santé inondés.

Les responsables de la société EGB et les autorités locales ont été informés depuis plusieurs semaines mais n’ont encore pris aucune décision pour résoudre ce problème.
Ce vendredi, après une pluie de 104mm, les villageois souhaitaient creuser un canal d’évacuation des eaux, ce que les réfugiés n’ont pas accepté par peur d’être d’avantage inondé à leur tour. N’eut été l’intervention du chef de village de Tounguene, une altercation incontrôlable allait se produire. Pourtant, un canal d’évacuation vers le sud du village arrangerait bien les choses.

Les villageois de Tounguene demandent : Aux autorités compétentes de prendre des mesures d’urgence pour sortir Tounguene des eaux et à EGB de réparer le plus rapidement possible, les dommages causés. L’espace vital du village est inviolable et le dommage causé est énorme.

Wasalam

Bagnick
source:cridem.org
Samedi 29 Août 2009 - 12:50
Samedi 29 Août 2009 - 12:52
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591