Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Inondations en Mauritanie : La montée des eaux du fleuve fait des dégâts à Boghé


Inondations en Mauritanie : La montée des eaux du fleuve fait des dégâts à Boghé
Plusieurs quartiers de la ville de Boghé de la Wilaya (province) du Brakna, à 300 km au sud de Nouakchott, sont envahis, depuis soixante douze heures, par les eaux remontées du lit du fleuve, des suites des dernières pluies diluviennes, a appris samedi un correspondant de Xinhua, de source officielle.

Les autorités administratives et municipales, ainsi que les responsables des travaux publics ont effectué une visite de terrain pour s'enquérir de la portée des dégâts provoqués par les eaux, afin de pouvoir évaluer les secours à apporter aux sinistrés.

Les pluies et la montée des eaux du fleuve ont provoqué des dégâts matériels considérables. Plusieurs familles de Boghé et des localités environnantes comptent, aujourd'hui, parmi les sans-abri.

A Wothié (20 km à l'est Boghé, sur l'axe de Kaédi), plus de 60 parcelles de culture, déjà aménagées, appartenant à des ménages pauvres, sont passées sous les eaux. Ce qui pourrait augurer d'une saison catastrophique pour les populations, dont ces cultures constituent l'unique source de revenu.

Il faut noter que les pluies diluviennes enregistrées, depuis moins d'un mois en Mauritanie, ont provoqué d'importants dégâts humains et matériels, ainsi que les déplacements des populations sans-abri dont le nombre se chiffre à plusieurs milliers.


Source: Xinhua
Samedi 26 Septembre 2009 - 17:23
Samedi 26 Septembre 2009 - 17:34
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591