Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Intenses consultations entre la Mauritanie et le groupe des ACP


Intenses consultations entre la Mauritanie et le groupe des ACP
Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Une délégation du Groupe des pays d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) arrivée à Nouakchott mardi soir pour une mission d'information mène depuis mercredi d'intenses consultations avec plusieurs acteurs locaux en vue de sortir le pays de la crise politique qui le secoue depuis le putsch du 6 août dernier.

La délégation, conduite par le président de la Commission économique, sociale, culturelle et humanitaire du groupe ACP, M. Tuala Falani Chantung, a été reçue mercredi après-midi par le président du Haut Conseil d'Etat (HCE, instance dirigeante du pays), le général Mohamed Ould Abdel Aziz.

Ces contacts vont se poursuivre ce jeudi et vendredi notamment par des rencontres avec le Premier ministre, Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, plusieurs membres du gouvernement, la classe politique et d'autres segments de la Société civile mauritanienne.

Expliquant les raisons de sa présence à Nouakchott, le chef de la délégation des ACP a indiqué que la Mauritanie constitue, en tant que membre fondateur des accords de Cotonou liant les ACP à l'Union européenne, "un pays important dont la paix, la sécurité et la stabilité n'ont de prix".

"Nous avons rencontré le président du HCE, le général Mohamed Ould Abdel Aziz, qui a manifesté sa volonté de dialogue avec l'ensemble des couches sociales par rapport à la situation qui prévaut", a encore dit M. Chantung, dont la mission intervient à moins de 10 jours de l'ouverture, à Bruxelles, de consultations entre les nouvelles autorités de Nouakchott et l'Union européenne (UE) sur la base des articles 9 et 96 des Accords de Cotonou.

Nouakchott - 09/10/2008


Jeudi 9 Octobre 2008 - 16:17
Jeudi 9 Octobre 2008 - 16:18
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

AVOMM : Condoléances - 21/08/2024

1 2 3 4 5 » ... 593