Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Invasion de criquets: l'ONU lance un cri d'alarme en Afrique de l'ouest


Invasion de criquets: l'ONU lance un cri d'alarme en Afrique de l'ouest
L'invasion de criquets pèlerins, qui sévit en Mauritanie depuis cet été et qui s'est propagée au Maroc et au Sahara occidental, pourrait s'étendre au reste de la région en cas de fortes pluies, a estimé vendredi l'ONU.

"Les larves et criquets commencent à se regrouper de façon inquiétante à l'ouest de la Mauritanie. S'il y a des pluies importantes dans les deux mois qui viennent, la situation risque de se détériorer", a expliqué la porte-parole du Bureau des Affaires humanitaires de l'ONU Elisabeth Byrs.

"Le sud du Maroc et le Sahara occidental ont commencé à être contaminés par l'ouest de la Mauritanie. Il faut être extrêmement prudent et lancer un cri d'alarme avant que la situation ne dégénère", a-t-elle poursuivi.

L'ONU est d'autant plus inquiète que les conditions météorologiques sont favorables au développement de ces acridiens, soit du vent et une hausse des températures.

La porte-parole a souligné que tous les efforts doivent être entrepris pour surveiller et contrôler ce fléau qui a déjà causé "d'énormes dégâts" en 2004 dans plusieurs pays d'Afrique de l'ouest.

Pour l'instant, près de 1.300 hectares ont été traités en Mauritanie avec des insecticides, selon les données de l'ONU.


Source: AFP
Vendredi 16 Octobre 2009 - 18:47
Vendredi 16 Octobre 2009 - 18:49
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591