Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Journées de « supplémentation »


Journées de « supplémentation »
Le programme national de nutrition a organisé ce matin, dans les locaux du Ministére de la santé un point de presse pour marquer le lancement d’une campagne de « supplémentation » et de déparasitage ayant pour objectif principal de donner une dose de Vitamine A à tous les enfants cibles.

Selon Dr Kane Moustapha, coordinateur du programme national de nutrition, « l’objectif de cette campagne, s’inscrivant dans la politique de renforcement de la couverture sanitaire et la réduction de la mortalité infantile, est d’atteindre , au minimum, 80% des enfant de 6 à 59 mois, seulement, car nous considérons que, en deçà de six mois le lait maternel doit rester la seul source d’alimentation du bébé

Cette campagne organisée dans le cadre de la stratégie du Ministère de la santé, devra couvrir les enfants de 6 à 59 mois.

Ces journées qui sont menées en collaboration avec l’UNICEF, dans le cadre du programme national de Nutrition, vont s’étendre sur la période du 19 juin au 02 juillet.

Elles consisteront à une distribution gratuite de doses de vitamines A qui permet d’augmenter la résistance des enfants contre les infections, telles que la rougeole, les diarrhées et les infections respiratoires aigues.

Elles comprendront, notamment, la distribution, par les personnels de santé, de doses de déparasitage destinées à éliminer les vers intestinaux, responsables de l’anémie chez les enfants, augmentant ainsi leurs chances de croissance.

Selon les responsable du programme national de nutrition, cette campagne vise à long terme l’intégration de la distribution de la vitamine A dans d’autres occasions.


____________
Source: ANI
(M) avomm

Mercredi 18 Juin 2008 - 18:20
Mercredi 18 Juin 2008 - 18:27
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

AVOMM : Condoléances - 21/08/2024

1 2 3 4 5 » ... 593