Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Khally Diallo Rochigneux un espoir


La politique pour ma part va au-delà des logiques de partis politiques. C’est avant tout et surtout l’art de servir la cité, se mettre au service d’un peuple; c’est la volonté d’endosser une part de la responsabilité du destin national.

Le peuple a besoin des représentants de qualité qui portent un certain idéal de vie d’une société des diversités, celui d’une Mauritanie Unie, juste et égalitaire; une Mauritanie prospère. Des représentants qui portent le rêve mauritanien…

L’offre politique est souvent plus opportuniste que obéissant à la logique fondamentale de l’intérêt général, celui suprême de la nation. L’engagement de certains jeunes en politique a été souvent guidé par l’opportunisme des avantages, des strass et paillettes sur le dos du peuple. Mais on peut toujours espérer…

Le droit de vote est une arme redoutable dont dispose le citoyen et l’usage qu’il en fait détermine pour beaucoup le bien-être ou le mal-être du collectif.

En tant que citoyen libre de toute logique partisane en politique sinon celle de l’intérêt suprême de la nation arc-en-ciel de Mauritanie , je confirme que Khally Diallo Rochigneux fait partie de ces Grands citoyens de Mauritanie qui ont fait preuve de constance sur le terrain de l’utilité publique. Et ce à plusieurs niveaux avec un esprit de fraternité tout à fait remarquable.

“ voix des sans voix” il l’a prouvé sur le terrain de la société civile et je suis convaincu qu’il peut absolument être l’une des plus belles voix du peuple à l’Assemblée nationale.

Cheikhna Mbouh Tandia
Samedi 18 Mars 2023 - 21:58
Samedi 18 Mars 2023 - 22:12
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 590