Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Konaré accusé de remettre en cause la stabilité de la Mauritanie par des avocats

Nouakchott, Mauritanie (PANA)

Le collectif des avocats de la défense des détenus d'opinion en Mauritanie a accusé le président de la Commission de l'Union africaine (UA), Alpha Oumar Konaré, de remettre en cause la stabilité et l'unité du pays.


Konaré accusé de remettre en cause la stabilité de la Mauritanie par des avocats
Dans un communiqué de presse publié dimanche à Nouakchott, le collectif dénonce les propos tenus le 26 octobre par M. Konaré condamnant le coup d'Etat survenu le 3 août contre le président Maaouya Ould Sid'Ahmed Taya.



Il lui reproche de s'être prononcé sur la situation en Mauritanie sans avoir attendu le rapport de l'envoyé spécial de l'UA aux journées nationales de concertations ayant réuni les autorités militaires, le gouvernement, la classe politique et la société civile mauritanienne.

Selon le collectif, le représentant de l'UA a qualifié cette rencontre de "nouveau vent de liberté et le consensus national". L'UA a suspendu la Mauritanie après le coup d'Etat militaire mais sans rompre le dialogue avec les autorités du pays.
Mercredi 2 Novembre 2005 - 22:09
Mercredi 2 Novembre 2005 - 23:12
PANA
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 586