Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

L'AVOMM s'incline à la mémoire de nos 28 martyrs pendus le 28 novembre 1990 à Inal et de tous martyrs.( lire commentaires)


L'AVOMM s'incline à la mémoire de nos 28 martyrs pendus le 28 novembre 1990 à Inal et de tous martyrs.( lire commentaires)
1.Posté par Abd el Kerim O. BOILIL le 28/11/2009 11:48


QU' ALLAH LES ACCUEILLE DANS SON SAINT PARADIS. AMINE
http://yahoo.fr


2.Posté par Jambere le 28/11/2009 21:53

Merci AVOMM
Nous croyons en vous.


3.Posté par Dia Ibrahima Aly le 29/11/2009 02:33

Je ne comprends toujours pas cette scission pour une journée qui devait réunir tous les mauritaniens. je crois chers amis, il est temps qu'on mette sur pied un groupe de travail pour essayer de gérer la situation des structures mauritaniennes qui ont (normalement ) un même but: Lutter contre l'injustice dont nous sommes tous victimes. Maama am Kajjata maabi ina wiyatno:" yeewoowo mo waaldi e yeewoowo to waali, uddu suudu fotaani ren'din'de dhum en". Je disais qu'il est temps que nous arrivions à dissiper notre divergence dans certaines situations.La journée de saydu Kan devait nous servir d'exemple pour nous retrouver tous ensemble pour la même cause. Ce 28 novembre ne doit être ni une journée des FLAM, ni celle de l'AVOMM ou d l'OCVIDH ou du PLEJ ou de l'AJD,etc. C'est une journée de deuil que tous les négro mauritaniens doivent organiser et partager ensemble. Cette double manifestation montre encore l'orgueil de certains, l'indifférence des autres, la non maturité de tous . Qu'on ne nous sorte pas des arguments chancelants pour se dérober. L'éxécution de nos aprents a bien eu la nuit du 27 veille de l'indépendance et non la nuit du 28. Cette année, on a eu la chance que cela coincide un samedi ;pourquoi la manifester le lendemain? Pour des raisons partisanes,des raisons personnelles, des intérets? Ko ngoo renndo jaasi, waasi durngol miijooji; Nous faisons vraiment honte à nos martyrscar même pour la même cause il faut faire jouer des intérêts personnels, chercher un nom. Comment voulons nous faire respecter par les autres, ceux qui font tout pour nous diviser si nous n'arrivons pas en ce genre de circonstance à nous unir? Banndiraa6e, l'exemple des FLAM et FLAM-Reno devait nous servir de lanterne dans une nuit d'hivernage au Fuuta.La division affaiblit et ouvre des brèches à l'ennemi. Comme je le disais plus haut: METTONS SUR PIED UNE COMMISSION DE GESTION POUR CE GENRE DE SITUATION OU NOUS DEVONS TOUS NOUS RETROUVER POUR MONTRER AU MOINS QUE CE QUI A ETE FAIT NOUS TOUCHE TOUS. HONTE A NOUS DE MONTRER NOTRE MANQUE D'UNITE POUR PLEURER NOS MARTYRS. Mor men!Oui pour l'unité des actions, non à l'impunité et pas de pardon sans coupables ni d'indemnisation sans justice.Oui pour la restitution des dépouilles aux familles des victimesPlus jamais çaLa lutte continueYaaya Maabel Dia
http://Journée du 28


4.Posté par Diallo Alassane le 29/11/2009 07:52

Mabel je suis membre de l'AVOMM mais je ne comprends pas ton désespoir, tu dis qu'il y'a une double manifestations mais tant mieux où est le probleme?
Il faut d'ailleurs encourager les organisations à faire des actions mais celà ne suffit pas pour ta petite manifestation de mode au tracadero il faut partir en Mauritanie. Moi je dis que toutes les organisations ont besoin de montrer leurs presences sur le terrain c'est tres bien.
Si non ton message d'unité il fallait le faire avant le 28 novembre, c'est le medecin apres la mort ta grand mere connait ça aussi je crois


5.Posté par NGAARI LAAW le 29/11/2009 08:07

Vous avez appelé à manifester sans Avomm, sans Afmaf sans OCVIDH sans ajd c'est à dire sans les organisations qui ont beaucoup de militants et vous savez ce que vous avez recolté une raclée comme c'est pas possible et maintenant Mr Dia tu cherches des boucs emissaires il faut être honnête, ceux qui n'ont rien doivent être discrets et moins arrogants. Les orgueilleux et champions des injures et de la calomnie on les connaît maintenant alhamdoulilahi, les masques sont tombés le geant au pied d'argile est à terre. Taawi min maayi, wuppu haala !


6.Posté par Taarikh le 29/11/2009 14:10

Mabel ne nous soule pas , vous avez voulu faire cavalier seul cette année. Le 28 Novembre, nous avons toujours travaillé ensemble dès le début, vous avez peut-être montrer votre force c'est votre droit mais il faut assumer votre défaite.
Vous avez failli à votre role celui de reconcilier les membres de l'OCVIDH, vous pris part pour les Diagana Ibnou qui n'ont pas de base, vous avez commis une erreur monumentale. Votre role c'était de reconcilier toutes les ONG et vous même et lancer la journée du 28.
J'espère ça servira de leçon pour toutes les associations.
Le système de récupération ne marche plus, les militants ne sont pas dupes.
Je suis d'accord avec Mabel pour créer un groupe de reconciliation, sans l'unité nous n'irons nul part.


7.Posté par Dia Ibrahima Aly dit yaaya Maabel le 29/11/2009 18:05

Je crois que vous avez lu mon écrit de travers. Pourquoi cet acharnement? Ce mépris? Je vous réponds car le soi disant Taarikh se contredit en m'attaquant et en admettant avec moi que sans l'unité rien ne se fera mais sachez encore une chose: si vous voulez un dialogue franc, cessez d'utiliser des pseudo car un signe de faiblesse. Un vrai militant engagé qui veut jouer franc-jeu et assumer ses propos doit parler à découvert. j'ai horreur de ces "irresponsables" de tout bord qui écrivent sous anonymat . Vous avez peur de quoi? Ce que vous dites n'engange que vous. Moi si j'écris et signe mon nom, cela n'engage nullement les FLAM. Cessez d'attaquer les organisations, oevrez plutôt pour un rapprochement car tous ceux qui se cachent sous ces pseudo( je pense) ne sont dirigeants d'aucune formation ou mouvement politique, ce sont des opportunistes, fossoyeurs d'unité. NGOPPEE NAAFIGAAGAL. Notre communauté n'en a pas besoin, on a plutôt besoin de médiateurs.Quant à la manifestation d'hier, personne n'a été exclu: l'AJD et l'AFMAF ont été représentées mais pas pour soutenir qui que ça soit car cette journée, je le répète n'est ni pour une quelconque organisation ou un parti politique. C'est une journée de deuil pour tous les mauritaniens épris de paix et de justice, ceux qui refusent l'indemnisation sans la justice et le pardon ssans coupable. Elle était une réussite, l'ambassadeur de la Mauritanie ne dira pas le contraire.De grâce regardons la vérité de face et osons l'affronter. Il nous faut une coordination au dessus des intéret partisans pour gérer certaines situations. Ces divisions intestines ne nous meneront nulle part. Soyons une aiguille qui coud, unit au lieu d'être une lame qui déchire ou un vent qui disperse.A Ngaari ou Nagge Laaw, je réponds que je n'ai condamné personne. ne me mets pas en mal contre les autres. j'ai utlisé "nous inclusif" en pulaar "men" sauf situ ne comprends pas la langue. Bizarre pour un Ngaari Laaw.Quant à Alassane Diallo, je crois que mieux tard que jamais et surtout qu'il ne croit pas que je l'ai dit parce que la manif a été un échec mais c'est parce que je ne m'attendais pas à ne pas voir des représentants de l'AVOMM, qui était la seule organisation absente sinon qu'il sache que pour moi l'OCVIDH c'est l'OCVIDH. c'est l'organisation et non les individus car les mouvements demeurent et les individus militent, se lassent ou vieillissent ou meurent.La lutte continue dans l'unité qui fait la force. Que Dieu unisse nos coeurs! aamiinPS: de grâce si vous voulez répondre ne vous cachez pas sous des pseudoS c'est irresponsable etcela énerve de parler avec quelqu'un voilé et dans l'ombre.


8.Posté par Fouta le 29/11/2009 18:16

Personne n'est indispensable, nous devrons à l'avenir consulter toutes les ONG qui sont plus qualifiés dans ce genre d'organisation. Nous ne pouvons pas écarter les Flams mais ils doivent être que signataire en tant que mouvement politique.Notre réussite ne se fera qu'en équipe. Aucune ONG ni Mouvement politique ne peut traiter ce dossier seul.

L'absence d'AVOMM, AFMAF, OCVIDH et AJD est impardonnable pour les Organisateurs de la Manif , peut-être les relations extétieurs des flams n'ont pas fait leur travail ni la communication. Evitons des erreurs de cette taille , c'est très grave pour notre combat.


9.Posté par Karima le 29/11/2009 18:42

Comme c'est triste de lire entre toutes les lignes Internet ces crises de partout pour faire valoir j'ai le pouvoir non tu auras pas le pouvoir. Ces gens qui ne désirent pas l'unité, qui dorment dans le passé, qui ne pensent pas à aujourd'hui et demain, ne souhaitent pas le bien et le meilleur pour les veuves, les orphelins, les oubliés en Mauritanie. Ne fermons pas nos yeux à cette réalité. Leur regard est autre que le partage. Nous avons lu depuis des années ce regard méfiant envers d'autres. Nous savons que seul nous devons militer pour le meilleur. Avons nous besoin d'être associé à un mouvement xyz pour donner le meilleur. Non agissons. Aujourd'hui 29 novembre rayons le mauvais ... que nous connaissons très bien ...des mauvaises langues, des calomnies du Net si Sale.

Triste réalité. Comment osons-nous nous chamailler pour ce que nous n'avons jamais vécu car je ne suis pas orphelin.... pensons svp au veuves, aux orphelins, aux militaires qui ont perdu des êtres chers.
Seul nous pouvons avancer et nous ne devons plus s'occuper des méchancetés de ces personnes désirant un si petit pouvoir malicieux. A notre pays si cher nous devons être franc.

Dia Ibrahima Aly dit yaaya Maabel je comprends vos écrits. Vous avez raison d'insister sur le fait de signer notre prénom et nom de famile. Voilà qu'il est malheureux de constater qu'une ou des personnes signant leur nom de famille se voient accuser de tous les mots "d'oiseau" .... Ibrahima Dia merci de saisir, dans le nom de famille que nous pouvons mettre des enfants, des épouses, des familles se font massacrer sur Internet. Je sais ce n'est pas responsable mais c'est la réalité. Prions pour que demain ce soit différent. Avec tout mon respect.

Taarikh a aussi raison, ce monsieur a certainement été blessé ainsi que sa famille. Courage Taarikh

Soyons nous-même pour le bien des uns et des autres.

Prions pour ces militaires disparus par l'horreur, ne jamais oublier qu'ils ont des familles qui ont un réel besoin d'unité ... depuis 19 ans ces familles de militaires souffrent. Ont un grand besoin d'être bien entourées.


10.Posté par Dia Ibrahima Aly dit Yaaya Maabel le 29/11/2009 22:24

Là je me retrouve , je me retrouve à travers Fuuta et Karima.Ce qu'une seule personne peut faire dix le feront mieux. Pourquoi ne pas convoquer une JOURNEE DE REFLEXION entre nous avant ce fameux 25 mars? Ne dit-on pas que le linge sale se lave en famille? Nous mauritaniens victimes du racisme d'Etat, nous veuves ou veufs,déportés, orphelins, exilés et j'en passe devons nous concerter, avoir une seule voix pour nous faire entendre car répondre à cette journée avec cette division nous ridiculiserait.

Je vous assure que je ne comprends pas le citoyen mauritanien. Quand on se voit c'est des accolades, des embrassades, des salamalecs à ne plus finir. Quand il y a un malheur tout le monde est solidaire (mon cas en est un exemple, toutes les organisations m'ont envoyé chacune un message de condoléances lors du décès de mon père et oncle ) mais pour lutter contre notre ennemi à tous des clans se forment pour des intérêts non partagés. Nos intérets politiques prévalent ils notre dignité?
Banndiraa6e" Neene ko sukunya ko 6i66e yumma kaaldata dhum".

Il est temps d'enterrer ces divergences( ces haches de guerres comme disent les peaux rouges) qui nous ridiculisent et ne nous menant nulle part.
Certes tout le monde ne peut pas avoir les mêmes convictions politiques mais si l'intérêt de notre communauté est en jeu au diable les couleurs politiques car Lenyol 6uri fof. La journée de Saydu KAN l'a démontrée. Que cela soit pour nous une reférence camarades.

Qu'Allah accueille nos martyrs au sein de son paradis et les assassins au plu profond de son enfer. Aamiin

Pardonnez moi car je polémique trop sur ce sujet ( je me répète encore) mais c'est parce que tout simplement je tiens à cette unité et suis prêt à m'y investir.


11.Posté par Karima le 29/11/2009 22:55

Karima vous ne polimiquez pas vous vous exprimez, j'apprécie ces échanges et j'enregistre vos demandes qui visent l'entente dans l'unité je suis avec vous pour m'y investir. Merci.


12.Posté par Taarikh le 30/11/2009 12:47

Mabel, je ne vois pas pourauoi tu frustré, je veux dire que tes idées sont bonnes et elles sont les bienvenues, mais il fallait le dire avant même que les flams publient leur programme et le fait de vouloir faire cavalier seul sans consulter les ONG . Quand nous avons des idées qui peuvent réunir tous les militanta, il faut le proposer d'abord dans son propre camp. Le 28 Novembre n appartient à aucun mouvement ni à une ONG, c'est notre douleur à tous, nous devrons à l avenir éviter ces genres de polémique humuliantes pour notre communauté.
sans rancune



13.Posté par Dia Ibrahima Aly le 01/12/2009 02:44

Merci Karima mais je ne suis pas frustré mais je suis genou à terre, démoralisé c'est pour cette raison que:
-Je propose que nous organisons une journé de Réflexion, Concertation (appelons la comme nous voulons) pour ne plus revivre ce genre de situation.
-Une journée où chacun arrivera à respecter l'autre dans ses idées, ses convictions politiques si elles n'entravent notre unité, si elles ne sont pas porteuses d'intérêts personnels.
-Une journée où nos stratégies convergeront vers l'ennemi comme à la chasse. On va déboucher de tous côtés avec nos bâtons, nos harpons, nos arcs, nos frondes, nos lances pour rabattre, notre ennemi au centre afin de l'achever (so ina wona kay?). je le dis car on a toujours été trahi par les nôtres depuis Mathusalem (gila dawaa dawi).
les wolofs ne disent -ils pas que: " le couteau qui t'égorgera sera aiguisé et remis à ton ennmi par ton ami mais nous peuls, on dit: que le jour où tout devient sombre, flou et sans issue, élimine ton ami cela fera fuir ton ennemi.
A MEDITER
Mardi 1 Décembre 2009 - 10:24
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543