Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

"L’Afrique a prouvé qu’elle pouvait organiser" un Mondial


"L’Afrique a prouvé qu’elle pouvait organiser" un Mondial
Le président de la Fédération internationale de football, Joseph Blatter, a estimé que "l’Afrique a prouvé qu’elle pouvait organiser un tel évènement", lundi lors de la conférence de presse de clôture du Mondial-2010.

"L’Afrique a mérité nos compliments : elle a prouvé qu’elle pouvait organiser un tel évènement, il s’agissait d’y croire et d’avoir confiance, nous y avons cru et ils l’ont bien fait", a dit M. Blatter au lendemain de la finale de la première Coupe du monde organisée en Afrique (remportée par l’Espagne contre les Pays-Bas 1-0 a.p.).

M. Blatter a également adressé "un énorme compliment à l’Afrique du Sud, au peuple sud-africain, au gouvernement pour les garanties qu’ils ont apportées, et au comité local d’organisation (LOC) de MM. Irvine Khoza et Danny Jordaan, aux responsables de la sécurité, et à la formidable hospitalité offerte par les gens d’Afrique du Sud".

"Les bienfaits (du Mondial) et les compliments vont à l’Afrique du Sud, pas à la Fifa", a-t-il conclu.

Au bilan de l’organisation, les transports ont posé des problèmes pendant toute la durée du tournoi, mais il n’y a pas eu de graves problèmes d’insécurité (malgré la violence endémique dans le pays), ce qui était le principal sujet d’inquiétude avant le Mondial-2010 (11 juin-11 juillet).

JOHANNESBURG (Afrique du Sud) (AFP)
Source: Homeview
Mardi 13 Juillet 2010 - 10:31
Mardi 13 Juillet 2010 - 10:34
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602