Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

L’Espagne appuie la sauvegarde de l’environnement fluvial en Mauritanie


L’Espagne appuie la sauvegarde de l’environnement fluvial en Mauritanie
Le gouvernement espagnol a offert à la Mauritanie près d’un million d’euros, destiné à la lutte contre la dégradation de l’environnement dans les zones fluviales du pays, a appris APA mercredi de source officielle à Nouakchott.

Cette subvention non remboursable sera utilisée pour contribuer à la réhabilitation et à la conservation du fonctionnement des écosystèmes de la Réserve de biosphère transfrontières (RBT) dans le bas delta du Fleuve Sénégal.

Elle devra permettre de relever trois défis qui sont l’écologie, le social et l’économie et fournir un appui institutionnel au Parc national du Diawling, dans la vallée du Fleuve.

La convention portant sur ce don a été signée à Nouakchott par le ministre mauritanien de l’Economie et des Finances, Abderrahmane Ould Hamme Vezzaz, et l’ambassadeur du Royaume d’Espagne en Mauritanie, Alejandro Polanco Matta.

Selon M. Matta, le plan directeur de la coopération espagnole considère que pour garantir la durabilité de l’environnement en tant qu’expression de solidarité entre les générations, il faut l’intégrer dans une utilisation raisonnée des ressources naturelles.

« L’environnement représente une dimension essentielle pour le développement durable et la lutte contre la pauvreté », a-t-il souligné.

Une importance grandissante est de plus en plus accordée aux questions écologiques en Mauritanie où le dernier gouvernement nommé à la suite des élections de 2007 comporte un ministère délégué chargé de l’environnement.


Source: APA
(M)
Mercredi 19 Mars 2008 - 14:51
Mercredi 19 Mars 2008 - 15:12
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591