Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

L’Espagne offre 20.000 verres correcteurs à la Mauritanie


L’Espagne offre 20.000 verres correcteurs à la Mauritanie
L’Espagne a offert dimanche à la Mauritanie un lot de 20.000 correcteurs destinés aux populations nécessiteuses opérés contre la cataracte.

Ce don remis par l’ONG espagnole Medicus Mundi a été remis par l’ambassadeur espagnole à Nouakchott, M. Alonso Descallar, au ministre mauritanien de la Santé Dr, Cheikh Ould Horma Ould Babana, lors d’une cérémonie officielle.

Pour le ministre de la Santé, ce don illustre l’exemplarité des liens de coopération entre les deux pays et servira à assister la population déshéritée du pays.

Abondant dans le même sens, l’ambassadeur espagnol a réitéré l’engagement de son pays à aider cette couche de la population dans le cadre de l’action humanitaire et caritative.

L’Espagne avait financé la construction d’hôpitaux à Nouadhibou et Chinguitty en plus d’un programme régional de lutte contre le Sida dans la région du Trarza et la lutte contre la tuberculose chez les enfants.

En Mauritanie les infections oculaires, notamment la cataracte, le trachome et autres sont fréquentes à cause la forte canicule pendant la période d’été et les vents de sable en saison froide.


Source: APA
Lundi 12 Octobre 2009 - 16:58
Lundi 12 Octobre 2009 - 19:44
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591