Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

L’INGERENCE DU CMJD DANS LE JEU POLITIQUE DENONCEE EN MAURITANIE


L’INGERENCE DU CMJD DANS LE JEU POLITIQUE DENONCEE EN MAURITANIE
Le président en exercice de la Coalition des forces du changement (CFC), Salah Ould Hannena, a dénoncé vendredi au cours d'une conférence de presse à Nouakchott, l'ingérence du Conseil militaire pour la justice et la démocratie (CMJD, junte au pouvoir depuis le 3 août 2003) dans le jeu politique en Mauritanie.

"L'ingérence du CMJD dans le jeu politique et dans les préparatifs des élections législatives et municipales du 19 novembre se poursuit en dépit de toutes les dénégations de son président, Ely Ould Mohamed Vall, également chef de l'Etat", a déclaré Ould Hannena. On rappelle que la CFC est une alliance de onze partis politiques de l'ancienne opposition mauritanienne au régime déchu de Maaouya Ould Sid'Ahmed Taya.

"Malgré les assurances verbales, force est de constater la poursuite, par les membres du CMJD, des encouragements à des pseudo-indépendants par des promesses de soutien financier et organisationnel", a-t-il indiqué au nom de ses collègues présidents de partis, présents à la conférence de presse. Le pouvoir militaire devient ainsi, selon lui, un protagoniste du jeu politique.


Ce constat d'ingérence des autorités mauritaniennes de la transition dans le jeu politique, pousse la CFC à réaffirmer la nécessité de la prise en compte d'une plate-forme de revendication remise récemment au colonel Ely Ould Mohamed Vall "pour redonner de la crédibilité au processus en cours et éviter une remise en cause fatale".

La coalition prend à témoin l'opinion nationale et internationale et invite tous les démocrates à "demeurer vigilants et mobilisés pour empêcher que s'évanouisse l'espoir"

source : pana

Samedi 21 Octobre 2006 - 02:16
Samedi 21 Octobre 2006 - 15:16
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588