
Journée à la mémoire de nos Martyrs
Dans le cadre de la lutte contre l'oubli et l'impunité, l'OCVIDH (Organisation contre les violations des Droits Humains en Mauritanie) organise une journée commémorative à l'occasion du 19ème anniversaire des pendaisons perpétrées à la prison d'Inal au cours de la nuit du 27 au 28 novembre 1990.
L'histoire témoignera de cette barbarie infligée à l'homme par l'homme dont l'ambition première se résumait en l'extermination d'une race, la race noire en Mauritanie.
En ce jour inoubliable du 28 novembre 1990, des autorités militaires mauritaniennes avaient estimé que, la meilleure manière de célébrer la fête de l'indépendance nationale était de procéder à un sacrifice, non pas comme le veut la tradition, des moutons mais, des humains innocents, victimes de leur couleur de peau.
Vu l'ampleur de l'horreur, l'OCVIDH lance une invitation à tous ceux et à toutes celles souhaitant partager avec les membres de l'organisation, la journée du 29 novembre 2009 dédiée à la mémoire de ces 28 Martyrs, ces militaires négro-mauritaniens sauvagement pendus à mort lors de la campage négrière dans les années 1990.
La journée se déroulera en plusieurs étapes de 12H à 20H00
Le lieu, le programme du déroulement seront communiqués
Harouna DIAWARA,
Porte-parole de l'OCVIDH
ocvidh-mauritanie.asso-web.com
http://fr.groups.yahoo.com/group/Ocvidh/
ocvidh001@yahoo.fr
ocvidh001@gmail.com