Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

L'Union Européenne renouvelle son rejet de toute autorité issue d'un putsch


L'Union Européenne renouvelle son rejet de toute autorité issue d'un putsch
Le Ministre des Affaires Etrangères de la République Tchèque, Monsieur Karel Scharzenberg, a affirmé, que l'Union Européenne (UE) ne reconnaît aucune légitimité aux autorités issue sdu Putsch en Mauritanie. Ces déclarations du ministre tchèque, dont le pays assure la présidence tournante de l'UE, ont été relevées à l'occasion de la conférence de presse, tenue en marge du sommet européen jeudi dernier, sur la situation qui prévaut à Madagascar. Pour le responsable européen, ce qui s'est passé dans cette île est bien un coup d'Etat militaire et l'UE, à l'instar de ce qu'est sa position par rapport au putsch en Mauritanie, ne reconnaîtra pas les autorités qui en découleraient.

Il convient de rappeler que les représentants du Président de la République, MM. Assan Soumaré et Sidi Mohamed Ould Amajar, avaient rencontré, en milieu de cette semaine, de haus responsables tchèques aussi bien au niveau du Parlement qu'au Ministères des Affaires Etrangères. A chaque fois, les officiels tchèques ont rassuré les émissaires mauritaniens sur la solidité de la position de l'UE par rapport à l'impérieuse nécessité du retour à la légalité constitutionnelle en Mauritanie.

Les Représentants du Président de la République avaient pu, à ces occasions, détailler la proposition de sortie de crise portée par ce dernier.



Source: formauritania - m
Samedi 21 Mars 2009 - 20:01
Samedi 21 Mars 2009 - 20:05
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591