Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

L’Union européenne invite la Mauritanie à des négociations sur la situation d’après le putsch


L’Union européenne invite la Mauritanie à des négociations sur la situation d’après le putsch
L’Union européenne a invité la Mauritanie à entrer avec elle dans des négociations sur la situation née du coup d’Etat ayant déposé l’ex président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, le 6 août dernier, a constaté APA jeudi à Nouakchott.

Cette invitation a été exprimée dans une lettre remise par les ambassadeurs de l’UE en Mauritanie au président du Haut conseil d’Etat, au pouvoir, le général Mohamed Ould Abdel Aziz, au cours d’une audience avec lui jeudi à Nouakchott.

La lettre d’invitation « a été approuvée par les 27 membres de l’Union européenne et est signée du président de la Commission européenne et du ministre français des affaires étrangères comme représentant du Conseil de l’Union européenne », a indiqué à la presse l’ambassadeur de France en Mauritanie, Michel Vanderporter, à l’issue de cette audience.



M. Vanderporter a précisé que cette lettre « invite la Mauritanie à engager des consultations sur la situation qui a été créée par le coup d’Etat du 6 août dernier dans le cadre de ce qu’on appelle l’article 96 des Accords de Cotonou ».

Il a souligné que « les Accords de Cotonou sont des accords par lesquels tous les signataires dont la Mauritanie ont pris un certain nombre d’engagements sur la forme démocratique du gouvernement ».

«Depuis le 6 août, la situation a changé » en Mauritanie, a rappelé le diplomate français, déclarant que l’Union européenne invite ce pays « à venir présenter, discuter, engager un dialogue sur le retour à l’ordre constitutionnel que nous attendrons tous »


source : Apa
Jeudi 18 Septembre 2008 - 18:42
Jeudi 18 Septembre 2008 - 18:44
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591