Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar va ouvrir un institut supérieur des Arts et des cultures


L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar va ouvrir un institut supérieur des Arts et des cultures
L’université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) va ouvrir un Institut supérieur des arts et des cultures à la prochaine rentrée universitaire, a appris lundi APA.

Cet institut sera le « premier jalon du futur Centre multiculturel », indique un communiqué de l’université parvenu au siège de APA.

Dans cette perspective, l’UCAD organise du 15 au 18 un atelier du consortium d’universités d’appui à son Master Arts et Cultures.

Les établissements membres du consortium attendus à cet atelier sont les Universités Abdelhamid Ibn Badis de Mostaganem d’Algérie, Yaoundé 1 du Cameroun, Ottawa du Canada, Québec à Montréal Canada-Québec, Michel de Montaigne Bordeaux3 de France et SeineSaint-Denis Paris8 de France, de même que l’Ecole africaine des métiers de l’architecture et de l’urbanisme de Lomé (Togo), et enfin l’université de Kinshasa de la République démocratique du Congo (RDC).

Cet atelier du consortium d’appui, fait suite à l’université d’été, organisée en octobre 2007, en partenariat avec l’Agence Universitaire de la Francophonie.

Il doit permettre de « définir les axes de coopération » avec les établissements du consortium, de « concrétiser leur engagement à apporter leurs soutiens logistiques, scientifiques et pédagogiques à la mise en œuvre des appuis financés par l’Agence Universitaire de la Francophonie et par les autres partenaires ».

Créée le 24 février 1957, l’Université de Dakar a été officiellement inaugurée le 09décembre 1959.

Son changement de dénomination pour devenir Université Cheikh Anta Diop de Dakar s’est fait le 30 mars 1987 en hommage au feu universitaire et chercheur égyptologue sénégalais, Cheikh Anta Diop.


Source: APA
(M)
Mardi 15 Avril 2008 - 18:57
Mardi 15 Avril 2008 - 19:07
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 589