Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

L’armée dément avoir pris pour cible des civils dans le nord malien et parle de propagande des terroristes


L’armée dément avoir pris pour cible des civils dans le nord malien et parle de propagande des terroristes
L’armée mauritanienne a démenti officiellement, dimanche, avoir bombardé des cibles civiles dans le nord malien lors de nouvelles opérations menées par l’aviation contre des bases d’Al Qaeda au Maghreb islamique (AQMI).

Un haut gradé de l’armée qui a préféré gardé l’anonymat a déclaré à l’agence France presse que « les cibles de l’armée mauritanienne sont les terroristes armées qui attentent à la sécurité de notre pays » ajoutant qu’il est « insensé que nous visons des civils ». Pour ce haut gradé de l’armée mauritanienne, de telles allégations ne sont qu’une « propagande terroriste ».

Des témoins oculaires ont cependant confirmé à France presse la mort de deux femmes et la blessure de quatre hommes au cours d’un raid aérien entrepris ce dimanche par l’armée mauritanienne contre des positions d’AQMI.

A Nouakchott, un responsable militaire avait déclaré auparavant que " ce raid avait permis de détruire trois véhicules des sept d’un convoi pris pour cible par l’armée mauritanienne. Il a aussi révélé que la femme d’un terroriste avait péri au cours de cette opération".




Source: PANA
Dimanche 19 Septembre 2010 - 21:25
Dimanche 19 Septembre 2010 - 21:35
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602